mercredi 27 juin 2018

L'aube sera grandiose (Anne-Laure Bondoux)

Bonjour à tous!

Après une semaine de vacances que j'avais bien méritée, je suis de retour pour vous parler de quelques lectures. J'ai pris un peu de retard dans mes chroniques, mais je vous parle quand même de ma dernière lecture parce que je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour vous faire découvrir ce roman. Il s'agit du dernier roman de Anne-Laure Bondoux qui s'intitule L'aube sera grandiose. Je remercie énormément Gallimard jeunesse Canada pour l'envoi de ce magnifique roman.

Titre: L'aube sera grandiose
Auteure: Anne-Laure Bondoux
Éditeur: Gallimard jeunesse
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 296 pages

Résumé: Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en eaux troubles, souvenirs souvent drôles et parfois tragiques, bouleversants, fascinants secrets... Peu à peu jaillit un étonnant roman familial, qui va prendre, pour Nine, un nouveau tour au matin..

Mon Avis

Tout d'abord, vous avez vu cette couverture? Elle est MAGNIFIQUE!! Eh bien je vous dirais qu'elle représente très bien son histoire. L'histoire est aussi douce, magnifique et elle entoure le lecteur d'une chaleur comparable à un lever le soleil. J'ai adoré suivre l'histoire de Titania et de sa vie précédent la naissance de sa fille Nine. C'est une magnifique histoire qui nous fait découvrir des souvenirs secrets tout au fil du roman. Malgré parfois les longues description, ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin. J'avais hâte de connaître la fin de l'histoire de Titania.

Je considère que c'est un roman qui se doit d'être lu. On y apprend plusieurs leçons qu'on pourrait appliquer dans notre vie plus axée sur l'argent et le désir de pouvoir. Cette histoire nous fait comprendre que la vie est belle et ce peu importe nos moyens et notre niveau dans la société. C'est donc à mon sens à moi une superbe histoire à découvrir. C'était pour moi mon premier roman d'Anne-Laure Bondoux et j'ai pas été déçue. Je pense me plonger éventuellement dans ses autres romans en espérant redécouvrir cette belle plume. Je vous encourage à lire ce roman sans hésiter. C'est également un roman qui nous remet le sourire et un certain baume sur notre coeur. 

Le roman inclu également de magnifiques illustrations que la fille de l'auteure a dessiné. On y apprend à la fin du roman que l'auteure a beaucoup apprécié partager ce projet d'écriture avec sa fille comme Titania partage son histoire avec sa fille Nine dans son roman. J'ai trouvé que c'était une magnifique idée en plus de rendre le roman vraiment très beau. Un petit plus qui m'a certainement conquis encore davantage. 

Ma Note: 9/10 :)

Un énorme merci aux éditions Gallimard Jeunesse Canada pour l'envoi de ce roman :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)