jeudi 14 juin 2018

La Magie de Paris, Tome #1: Le coeur et le sabre (Olivier Gay)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui du premier tome de la nouvelle saga d'Olivier Gay, un auteur que j'avais énormément envie de découvrir, mais je n'avais pas encore eu la chance de lire un de ses romans et c'est maintenant chose faites. Je remercie La boîte de diffusion ainsi que Castelmore pour l'envoi de ce roman ainsi que pour m'avoir fait découvrir cet auteur. J'ai donc lu le premier tome de la saga La Magie de Paris: Le coeur et le sabre.

Titre: La Magie de Paris, Tome #1: Le coeur et le sabre
Auteur: Olivier Gay
Éditeur: Castelmore
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 319 pages

Résumé: Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

Mon Avis

Je connaissais la réputation d'Olivier Gay et de ses romans. J'avais une bonne idée que ses histoires allaient me plaire, mais je ne pensais pas dévorer ce livre comme ce fut le cas. C'est un roman assez court et bien aéré, ce qui fait en sorte qu'une fois plongé dedans, il est difficile de s'en sortir sans avoir lu un bonne partie. L'histoire m'a complètement fait chaviré dans un monde différent et j'ai vraiment adoré. J'ai été tellement bien plongé dans cette histoire que j'avais parfois l'impression de vivre les émotions de Chloé à sa place. 

L'écriture de l'auteur nous amène à ressentir les émotions des personnages et à avoir l'impression d'être nous même dans l'histoire et c'est ce qui me plaît vraiment dans un livre. C'est aussi selon moi ce qui rend une histoire vraiment addictive. Une fois commencé, j'ai eu vraiment du mal à lâcher ce livre et maintenant qu'il est terminé, j'en suis encore bouleversé. Je peux donc dire que ce début de saga est vraiment un coup de coeur pour moi et si j'en crois les avis, les prochains tomes seront tout aussi bien. J'ai donc hâte de me plonger dans le second tome, mais je veux également faire durer un peu le plaisir. Je le lirai donc bientôt et je vous reviendrai sur la suite, mais pas tout de suite. Je pense attendre d'être un peu plus près d'avoir le troisième tome sous la main pour commencer le deuxième. 

Tout ça pour vous dire de vous lancer sans hésiter dans cette saga. Il y a présence de magie, mais c'est également très bien dosé avec le monde réel ce qui m'a vraiment fait apprécier l'histoire. J'aime beaucoup les histoires où il y a une part d'imaginaire, mais j'aime que ce soit lié au monde réel également. Cette saga a su manier les deux mondes et c'était vraiment super. J'ai bien hâte de retrouver l'univers de Chloé et Thomas dans le deuxième tome. J'ai hâte de découvrir à quel point la vie d'adolescente bien normale de Chloé sera bouleversée. Dernier point, j'ai beaucoup aimé l'association du sport bien "humain" de l'escrime avec la magie. Je ne vous en dis pas plus, mais allez vite lire cette histoire, vous ne serez pas déçu! Un bon coup de coeur pour moi :)

Ma Note: 10/10 :)

Merci à La boîte de diffusion pour l'envoi de ce roman :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)