mercredi 6 juin 2018

Toutes blessent la dernière tue (Karine Giébel)

Bonjour à tous!

Quelques jours ont passés depuis ma dernière chronique mais la raison est simple, j'ai lu cet énorme pavé. La lecture m'a pris quelques jours avec le déménagement qui s'est déroulé en même temps et tout, mais il y a aussi le fait que j'ai pris mon temps pour déguster ce roman. J'avais une envie folle de lire ce livre depuis sa sortie en Europe et j'ai été trop contente lorsque je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres. Un énorme merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi. Il s'agit donc du dernier roman de Karine Giébel qui s'intitule Toutes blessent la dernière tue.

Titre: Toutes blessent la dernière tue
Auteure: Karine Giébel
Éditeur: Belfond
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 744 pages

Résumé: Maman disait de moi que j'étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...
Je connais l’enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler…
Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin…
Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu’au dernier.
Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ?
Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

Mon Avis

Karine Giébel est une auteure très connue dans le monde du thriller et j'avais vraiment très hâte de découvrir son dernier roman. J'aime beaucoup les thrillers et j'avais lu beaucoup de critiques positives sur ce dernier roman, pour ne pas dire QUE des critiques positives. Dès les premiers chapitres du roman, j'ai été conquise moi aussi. La plume de l'auteure est tellement belle et elle nous fait ressentir les émotions jusqu'au plus profond de nous même. J'ai eu l'impression de me retrouver dans la peau du personnage principale, Tama, jusqu'à la fin du roman. 

On découvre l'histoire d'une jeune esclave travaillant pour une famille française. Au début, je me suis dis qu'on se plongeait dans une histoire se passant bien des années derrières pour ne pas dire des siècles plus tôt. Toutefois ce n'est pas le cas, on apprend que Tama vit dans notre monde, dans les années 2000. L'auteure nous fait part de cette situation encore actuelle de l'esclavage non autorisée en France. Les émotions qui nous traversent tout au long de ce roman m'ont fait parfois du bien, parfois du mal, mais je pense sincèrement que c'est un roman qui doit être lu. Malgré la taille de ce livre, je n'ai pas vu les pages passées. J'ai pris un réel plaisir à suivre l'histoire de Tama du début à la fin ainsi qu'à son histoire d'amour grandissant. J'ai également été surprise par le style de l'histoire. C'est un thriller, mais différent. Lorsque vous le lirez vous comprendrez surement davantage, mais ce que je peux vous dire c'est que c'est une belle et difficile histoire qui passe un peu devant le côté thriller. J'ai beaucoup aimé ce style particulier. 

Je vous invite donc à vous laisser bercer par l'histoire de Tama et évidement à prendre conscience du phénomène de l'esclavage actuel dans les pays industrialisés. C'est parfois difficile à lire, mais tellement beau. 

Ma Note: 9/10 :)

Un énorme merci à Interforum Éditis pour l'envoi de ce roman magnifique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)