jeudi 5 juillet 2018

Eliza et ses monstres (Francesca Zappia)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman Eliza et ses monstres de Francesca Zappia que j'ai lu durant mes vacances de la semaine dernière. C'était un roman qui me faisait envie depuis sa sortie et j'étais très contente de découvrir cette auteure.

Titre: Eliza et ses monstres (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Eliza and her monsters
Auteure: Francesca Zappia
Éditeur: Robert Laffont (Collection R)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 398 pages

Résumé: Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis.

Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.
Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.
Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique.
Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...

Mon Avis

J'avais bien hâte de découvrir cette auteure puisque j'avais beaucoup entendue parler en bien de son premier roman. Quand j'ai entendu la sortie de ce deuxième roman et les commentaires positifs qui allaient avec, je me suis dis que c'était le moment pour moi de la découvrir. Je n'étais pas certaine que l'univers allait me plaire mais je me suis tout de même plongée dans cette lecture et je n'ai pas été déçue. Bien qu'effectivement, l'univers n'est pas totalement mon genre, je me suis prise d'affection pour Eliza et son histoire. J'avais toujours envie d'en connaître un peu plus sur elle. Également, le livre étant remplis d'illustration, le concept est original et m'a bien plu.

J'ai aimé rencontrer Eliza, la fille timide qui aime rester seule chez elle. J'ai particulièrement aimé le fait que pour elle, ce n'est pas un problème de rester seule. Elle ne se sent pas mal avec la situation et a appris à se trouver des passions tout en étant seule avec elle même. Bien que la situation inquiète ses parents, on voit également son côté à elle qui est très heureuse de vivre dans la solitude de sa chambre. Je me retrouvais à travers elle lors de ma lecture et c'est ce qui m,a fait apprécier encore plus ce roman.

Je vous conseille donc cette lecture pour les vacances d'été qui commence probablement pour vous très bientôt si elles ne sont pas déjà entamées. Une lecture qui nous transporte dans le monde imaginaire d'Eliza et ses monstres.

Ma note: 8/10   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)