lundi 29 octobre 2018

La Pendule d'Halloween (John Bellairs)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui d'une lecture parfaite pour la prochaine semaine puisque c'est une lecture d'Halloween. Il s'agit d'un roman de John Bellairs qui s'intitule La Pendule d'Halloween et qui est le roman sur lequel se base le film du même nom. Je remercie énormément les éditions Castelmore ainsi que la Boîte de Diffusion pour l'envoi de ce roman.

Titre: La Pendule d'Halloween (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The House with a Clock in its Walls
Auteur: John Bellairs
Éditeur: Castelmore
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 274 pages

Résumé: C'est une nouvelle vie qui commence pour Lewis Barnavelt ! Agé de dix ans, le jeune garçon va habiter chez son oncle Jonathan, dans la ville de New Zebedee. Un oncle bien sympathique, qui sait perdre au poker ; quant à son amie et voisine, Mme Zimmermann, elle prépare les cookies comme personne !
Mais Jonathan et Mme Zimmermann ont aussi d'autres talents, bien plus palpitants : ils sont membres de l'Association des Magiciens du comté de Capharnaum. Alors quand un étrange tic-tac se fait entendre à travers les murs de sa nouvelle maison, Lewis est bien résolu à percer le mystère... Il est même prêt à faire n'importe quoi pour impressionner Tarby, son nouveau copain d'école.
Mais attention : si les bons magiciens existent, les méchants sorciers également ! En pleine nuit d'Halloween, Lewis va déclencher une incontrôlable malédiction...

Mon Avis

J'ai reçu ce roman sans vraiment m'y attendre et je dois dire que je n'étais pas certaine d'aimer ce genre d'histoire. Malgré tout, un soir, j'ai décidé de me plonger dans ce roman parce qu'il faisait sombre à l'extérieur, que la nuit tombait et qu'on approchait d'Halloween. Quoi de mieux qu'une bonne lecture remplie de magie et d'une ambiance d'Halloween pour passer une belle soirée comme celle-ci. Je me suis surprise à vraiment apprécier ce roman. Je l'ai dévoré en une seule soirée tant l'ambiance de l'histoire était agréable. Je me sentais vraiment dans la peau des personnages aussi sympathiques les uns que les autres. J'avais peur de ne pas aimer le côté jeunesse que je croyais vraiment plus présent, mais non... l'histoire était très sympa et elle était parsemé de quelques illustrations, ce que j'ai bien aimé.

C'est donc un très bon roman pour les soirées automnales qui sont bien présente ces jours-ci. Un roman parfait pour les jeunes lecteurs, qui sera également apprécié des plus vieux. Je ne crois pas aller voir l'adaptation cinématographique puisque j'ai envie de rester avec les images que je me suis formées dans ma tête au cours de ma lecture. Encore une fois avec ce roman, je suis frappée de voir à quelle point j'aime les romans de cette maison d'édition. Si vous voulez vous plonger dans un univers magique où règne un suspense qui vous pousse à continuer votre lecture, ce roman est fait pour vous. Je vous invite à lire ce roman sans hésitation.

Ma Note: 8.5/10 :)

Je remercie les éditions Castelmore ainsi que la Boîte de Diffusion pour l'envoi de ce roman et pour leur confiance!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)