mercredi 5 décembre 2018

Follow Me Back, Tome #1 (A.V. Geiger)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui du tome #1 de Follow Me Back de A.V. Geiger. C'est un roman dont j'avais beaucoup entendu parler et que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, c'est donc un peu dans l'inconnu que je me suis plongée dans ce roman.

Titre: Follow Me Back, Tome #1 (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Follow Me Back, book 1
Auteure: A. V. Geiger
Éditeur: Robert Laffont (Collection R)
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 358 pages

Résumé: Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

Mon Avis

J'avais entendu beaucoup de bons commentaires concernant ce roman. Peut-être en attendais-je trop ? J'avoue avoir été un peu déçue par ce premier tome. Je m'attendais à entrer rapidement dans une histoire qui allait me donner envie de continuer ma lecture sans arrêter, mais ce ne fut pas le cas. Autour de la centième page, j'ai même pensé à abandonner ce roman. Je me suis toutefois convaincue de le continuer en me disant que tellement de gens avaient apprécier l'histoire. Au final, j'ai bien fait de poursuivre l'histoire, la fin est vraiment plus intrigante et intéressante. Il se passe beaucoup plus de choses et le lecteur reste en haleine jusqu'à la fin. J'ai d'ailleurs envie de continuer avec le deuxième tome, un sentiment pratiquement inespéré durant les débuts de cette histoire.

Le début de l'histoire m'a carrément ennuyé. J'avais l'impression de lire un roman jeunesse, mais trop jeunesse. Il ne se passait rien du tout à l'exception de quelques tweets par ici et par là. J'ai vraiment eu du mal à dépasser la centième page puisque c'était encore la même histoire. Peu d'action, des personnages peu profonds et peu d'évènements qui me poussait à continuer l'histoire. Malgré tout, j'ai persévéré et au final, je suis contente de l'avoir fait puisque j'ai maintenant envie de connaître la suite de l'histoire. 

Une grosse part de l'histoire se passe alors que les deux personnages principaux se connaissent simplement à travers Twitter et "se connaître" est un bien grand mot puisqu'un des personnages se fait passer pour quelqu'un d'autre. C'est donc dans ce fouilli que commence l'histoire et qu'elle se continue pratiquement le trois quart du roman. Malgré tout, j'ai envie de connaître la suite de leur histoire, de découvrir vraiment plus en profondeur les deux personnages et de suivre leur aventure. J'espère que le second tome me convaincra davantage que le premier, mais il y a tout de même beaucoup d'espoir avec la façon dont le premier tome ce termine. Chapeau quand même à l'auteure pour cette fin qui m'a donné envie de lire la suite.

Ma Note: 5.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)