samedi 8 décembre 2018

Viens, on s'aime (Morgane Moncomble)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui du premier roman de Morgane Moncomble qui s'intitule Viens, on s'aime. C'est un roman que je me suis procurée au Salon du livre de Montréal parce que j'avais telllllllement envie de le lire depuis la sortie du deuxième tome en Europe (qui n'est pas encore disponible au Québec). 

Titre: Viens, on s'aime
Auteure: Morgane Moncomble
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 476 pages

Résumé: L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle. 
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. 

Mon Avis

J'étais tellement contente de commencer ce livre dans le cadre de la deuxième tâche du Bookstasorcier. Cet évènement livresque m'a donné la chance de lire ce roman rapidement après mon achat, ce qui m'a fait très plaisir. J'adore tellement les romans publiés chez Hugo Roman que c'est un plaisir énorme chaque fois que j'ai la chance d'en lire un. Malheureusement, je prends peu de temps pour en lire puisque l'éditeur n'est pas partenaire avec moi pour le moment (mais j'y travaille, parce que je les adore et j'ai envie de vous parler de leurs romans ++++) et donc, je passe souvent en premier les services de presse que je reçois parce que c'est pour moi un "respect" envers les éditeurs qui me font confiance. C'était donc pour moi un petit plaisir coupable que de me plonger dans cette romance très rapidement. Dans le cadre de la deuxième tâche du challenge littéraire du Bookstasorcier, nous devions lire une romance ou un roman "feel good". J'avais donc choisi ce roman pour remplir cette tâche.

J'attendais beaucoup de ce roman dont j'avais entendu beaucoup de bien sur les réseaux sociaux. J'avais hâte de le découvrir parce que j'avais aussi entendu que le second tome était encore mieux. J'espérais donc aimer beaucoup cette histoire pour avoir envie de lire la suite lorsqu'il serait disponible au Québec. Je me suis donc plongée dans l'histoire de Violette, jeune femme de 19 ans qui a une vie bien remplie avec ses études et ses amis. L'histoire commence alors qu'elle se retrouve prise dans l'ascenseur de son immeuble, un 1er janvier, avec Loan, un autre résident. S'ensuit une histoire rocambolesque entre ces deux personnes. Au départ, nous savons dès le début que Loan est en couple. J'avais donc très hâte de voir comment allait tourner cette histoire. J'espérais secrètement que l'histoire ne serait pas trop "bad" du genre adultère, etc.

J'avais envie d'une histoire romantique douce et sans prise de tête entre les personnages et leurs différentes situations de vie. Au final, je ne vous dirai pas comment tourne l'histoire, mais simplement que vous devez vraiment lire cette histoire romantique si ce genre vous plaît. J'ai adoré les différents personnages et l'image mentale que je me faisais d'eux. J'ai aussi beaucoup aimé les différentes situations amenées par l'auteure et sa vision de l'amour qui transparaît certainement dans cette histoire. Enfin, j'ai passé par une gamme d'émotions énorme et c'est ce qui me plaît vraiment dans une romance. Je ne peux donc que vous conseiller ce premier tome et j'espère aimer tout autant la suite. Certainement, vous en entendrez parler très vite sur le blog lorsque je me le procurerai. 

P.S. Certainement un bon roman à mettre sous le sapin pour les âmes romantiques :)

Ma Note: 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)