Bonjour à vous tous!
Les vacances de Noël sont officiellement commencées pour moi et je suis vraiment contente de pouvoir enfin me reposer un peu. J'espère grandement avoir le temps de lire et de venir vous parler le plus possible de mes lectures durant ces prochains deux semaines, avant de reprendre les cours. Je reviens donc vers vous aujourd'hui pour vous parler du roman L'honneur de Preston de Mia Sheridan. C'est une auteure que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps et ce roman me semblait parfait pour le faire.
Titre: L'honneur de Preston (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Preston's Honor
Auteure: Mia Sheridan
Éditeur: Hugo Romans poche (New Romance)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 486 pages
Résumé: Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux.
Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis. Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours. Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour.
Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L'irréparable ?
Mon Avis
J'avais tellement hâte de découvrir cette auteure. J'avais beaucoup entendu parler de ces romans et j'avais envie de les découvrir. Je me suis donc lancée dans une lecture commune de ce roman avec une grande joie et, je dois le dire, quand même beaucoup d'attentes.
J'ai tout de suite aimé l'ambiance de l'histoire alors qu'on se retrouve dans une ambiance américaine au sein d'une ferme produisant des légumes. On retrouve Annalia, américaine d'origine mexicaine née d'une mère sans papier ayant travaillé de nombreuses années sur la ferme à côté de chez elle. La ferme appartient à la famille Sawyer dont les deux enfants, deux frères jumeaux, ont quelques années de plus que Annalia. S'ensuit une histoire d'amitié entre les trois personnages principaux, mais aussi d'amour, de joies et de peines.
L'ambiance de la ferme, comme je vous le disais, m'a vraiment plu. Je me sentais au chaud, dans un endroit familial comprenant de bonnes valeurs. Les personnages ont tous un petit quelque chose qui fait en sorte qu'on apprend à les aimer et à se sentir dans la même famille qu'eux. L'auteure nous fait passer par une foule d'émotions contradictoires auxquelles je ne m'attendais pas. J'ai eu quelques fois le coeur brisé, mais aussi à certains moments une joie immense. C'est un roman que je conseille à tout amateur de romances. Les personnages sont géniaux, tout comme l'ambiance et l'histoire de fond qui nous fait prendre conscience de la vie parfois difficile des immigrants, mais également de leur grand coeur et de leur désir de réussir leur nouvelle vie. C'est un roman qui m'a vraiment plu et que je conseille donc sans hésitation. Il m'a vraiment donner envie de lire les autres romans de l'auteure. Je pense d'ailleurs me lancer prochainement dans son roman La promesse qui me tente beaucoup également.
Si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensé. Dites-moi aussi si vous avez lu un autre des romans de l'auteur! Bonne lecture à tous et je vous souhaites des Fêtes remplies de bonheur et d'amour. Profitez-en bien pour vous reposer et évidemment, pour vous plonger dans un bon livre.
Ma Note: 9/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)