lundi 31 décembre 2018

Les Animaux Fantastiques: Le texte du film, tome #2: Les Crimes de Grindelwald (J.K. Rowling)

Bonjour à tous!

Je vous reviens en cette dernière journée de l'année 2018 pour vous parler du deuxième tome de Les Animaux Fantastiques, le texte du film de J.K. Rowling. J'ai reçu ce roman de la part de Gallimard Diffusion jeunesse et après avoir lu le premier tome, j'avais très hâte de découvrir la suite de l'histoire. Sinon, il me reste quelques chroniques de romans que j'ai complétés en 2018, mais ne vous inquiétez pas, ils seront sur le blog au début de 2019.

Titre: Les Animaux Fantastiques: Le texte du film, tome #2: Les Crimes de Grindelwald (Traduit de l'anglais)
Auteure: J.K. Rowling
Éditeur: Gallimard 
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 296 pages

ATTENTION, DES DÉTAILS DU PREMIER TOME POURRAIENT ÊTRE DÉVOILÉS.

Résumé: En 1927, quelques mois seulement après son arrestation par le Congrès magique des États-Unis, Gellert Grindelwald s'évade et souhaite rassembler des sorciers de « sang-pur » afin de régner sur l’ensemble de la population non magique. Albus Dumbledore, un professeur renommé de l'école de sorcellerie de Poudlard, au Royaume-Uni, semble le seul en mesure de l'arrêter. Les deux hommes, anciens amis d'enfance, seraient devenus ennemis depuis un accident au cours duquel la jeune sœur de Dumbledore aurait perdu la vie. Dumbledore accepte la mission et fait alors appel à son ancien élève Norbert Dragonneau, qui a fait ses preuves en ayant déjà su déjouer les plans du mage noir. C'est l'occasion pour Norbert de retrouver ses amis Tina, Queenie et Jacob, à l'heure où le monde magique se fragmente plus que jamais.

Mon Avis

J'avais hâte de connaître la suite de cette histoire puisque j'avais beaucoup aimé le premier tome (l'histoire du premier film). J'étais beaucoup moins réticente à l'idée de lire un scénario que je l'étais au premier tome, parce que je savais à quoi m'attendre et qu'au final, ce type d'écriture ne m'avait pas vraiment dérangé. Je me suis donc plongée rapidement dans ce second tome afin d'avoir l'histoire encore bien en tête.

De façon générale, j'ai quand même bien aimé cette histoire. On se plonge vraiment dans l'histoire des crimes, un procès, etc. qui est un sujet qui me plaît bien et qui, je trouve, ajoute un suspense à l'histoire. On retrouve encore les animaux fantastiques qui étaient vraiment géniaux dans le premier tome et qui le sont tout autant dans cette histoire. Toutefois, je dois dire que j'ai préféré le premier tome. À la fin du premier tome, j'avais vraiment envie de courir voir l'adaptation cinématographique alors que je n'ai pas eu ce sentiment à la fin de ce tome-ci. Je n'ai pas encore vu les films toutefois et je pense les visionner bientôt. Selon l'avis général, au niveau des films, les gens semblent apprécier davantage le deuxième que le premier. Il semble donc que ce soit l'inverse de l'appréciation des romans. J'ai donc hâte de pouvoir me faire mon propre avis à ce sujet.

Malgré tout, encore une fois, ce deuxième tome est tout simplement magnifique et mérite amplement d'en faire la lecture pour l'histoire, oui, mais aussi pour les illustrations fabuleuses. J'ai encore une fois été charmée par l'environnement de cette histoire qui me rappelle énormément les Harry Potter. Je suis tout simplement charmée par les textes de cette auteure qui me transporte très facilement dans un autre univers. Je n'ai tout simplement jamais vraiment envie d'en sortir. J'adore retrouver les mêmes personnages que j'adore.

Si vous êtes fan de la saga Harry Potter, je vous encourage donc fortement à lire ces romans qui sont vraiment fabuleux. Si vous avez lu le premier tome, je vous encourage à lire cette deuxième épisode qui est magnifique et très rapide à lire encore une fois. J'ai finalement bien aimé l'écriture de type scénario et je pense être définitivement moins réticente à en lire à nouveau dans le futur.

Ma Note: 8/10 

Merci à Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)