mardi 1 janvier 2019

Bilan 2018


Bonjour à vous tous!

Je vous retrouve en cette première journée de l'année 2019 pour vous souhaiter une très bonne année remplie de santé (parce qu'avec la santé, on peut tout faire). Je vous souhaites également une année remplie de bonnes lectures et de belles découvertes livresques. Je serai de retour pour une cinquième année afin de vous donner mes avis personnels sur mes lectures afin de, je l'espère, vous faire découvrir de belles histoires et de nouveaux auteurs. De nombreuses lectures m'attendent ainsi que de nouveaux articles afin de partager avec vous. J'espère continuer à échanger avec vous sur tout ce qui touche de près ou de loin à la lecture. N'hésitez surtout pas à venir discuter avec moi, dans les commentaires des articles ou sur ma page Facebook (je vous mets le lien à la fin de cet article). Je vous invite également à partager ma page avec votre entourage afin d'agrandir encore plus cette belle communauté.

Si je vous retrouve aujourd'hui c'est également pour vous faire un petit bilan de l'année 2018 et vous présenter les romans que j'aimerais lire au cours du mois de janvier (bien que mes envies changent continuellement, mais je tenterai de m'y fier). 

L'année 2018 fut une belle année livresque pour moi. J'ai repris le blog après une pause d'un an alors que ma maman était malade et que je n'avais malheureusement pas la tête à lire. Heureusement pour moi, pratiquement tous les éditeurs avec qui j'étais partenaire ont naturellement compris ma situation et encouragée à nouveau en m'incluant dans leur liste de blog partenaire. Merci encore une fois à eux qui me permettent de vivre ma passion au quotidien et qui me permettent d'échanger avec vous et de vous encourager à lire plusieurs romans. Sans eux, tout ce travail serait beaucoup plus difficile et beaucoup moins intéressant pour vous. C'est aussi pourquoi j'essais de diversifier mes lectures en lisant plusieurs éditeurs afin de vous faire connaître tous les genres de lecture que j'apprécie. Je commence également à recevoir par mail des demandes d'auteurs ou d'éditeurs qui souhaitent être partenaire avec moi et ça me fait très plaisir de voir que le blog ainsi que mes pages Facebook et Instagram sont appréciés. 

Je suis aussi très contente de mon bilan final de 2018 avec un total de 105 livres lus, dont 8 coups de coeur et ce, compte tenu du fait que j'ai repris la lecture seulement en mars. Je me donne donc comme objectif de lire au moins 120 livres au cours de l'année 2019. N'hésitez pas à me conseiller certaines lectures ou encore à me dire ce que vous aimeriez retrouver sur le blog au cours de la prochaine année. Ça me fait toujours plaisir de vous lire et de tenter de rendre mon blog à la hauteur de mes attentes, mais également à la hauteur des attentes de mes visiteurs.

Je vous partage maintenant ma pile à lire du mois de janvier qui, vous le verrez, promet de beaux moments littéraires:

La haine qu'on donne (Angie Thomas): Un roman que j'avais très hâte de découvrir suite à la sortie du film au cinéma. J'attendais de lire le roman pour voir le film et j'ai donc très hâte de le commencer pleinement. Ce sera ma première lecture de 2019. Bien que portant sur un sujet difficile, j'ai très hâte de voir comment l'auteure abordera le sujet. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais je viendrai vous en parler très vite. Merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi du roman.




Harry Potter, tome #4: Harry Potter et la Coupe de feu (J.K. Rowling): J'aimerais terminer ce roman que j'ai commencé il y a bien longtemps afin de pouvoir éventuellement enchaîner avec le tome 5. Je suis très avancée dans l'histoire, mais je souhaite le terminer ce mois-ci étant donné que je considère que l'hiver est une période super pour lire Harry Potter. 







Dix jours avant la fin du monde (Manon Fargetton): Un roman qui me fait très envie depuis que je l'ai reçu chez moi et même bien avant. Un histoire qui semble se passer près de l'apocalypse, une ambiance qui me plaît beaucoup généralement dans mes lectures. J'ai très hâte de découvrir cette histoire, malgré la taille imposante du roman. Je remercie Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman.






Illuminae, tome #1: Dossier Alexander (Amie Kaufman et Jay Kristoff): Je suis extrêmement contente du cadeau de Noël que j'ai reçu de la part de mon copain. J'étais vraiment très joie de pouvoir enfin commencer cette saga qui me tente depuis un bon moment. J'ai parfois du mal avec les histoires qui se passe dans l'espace, mais j'avais tout de même envie de tenter cette saga afin de me faire ma propre idée. Le roman est super original et j'ai très hâte de le commencer.





Voici donc les quatre lectures prévues pour janvier. Peut-être que d'autres s'ajouteront au cours du mois, mais je pense tout de même avoir le temps de lire au moins ces quatre romans. Et vous, que lisez-vous en ce début d'année ? :)

Bonne lecture à vous tous et on se retrouve très bientôt!!

Lien vers ma page Facebook (Booksandcappuccino): https://www.facebook.com/booksandcappuccino

Mon Instagram: Booksandcappuccino

1 commentaire:

  1. Wahou ! Très beau bilan avec 105 livres depuis Mars. Je fais peine avec mes 34 livres... :/
    En ce moment je lis L'assassin royal, tome 1 de Robin Hobb : le style d'écriture me plaît, ça devrait être une première bonne lecture !
    Bonne année à toi aussi et à bientôt ! :)

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)