jeudi 24 janvier 2019

La planète des 7 dormants (Gaël Aymon)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman de Gaël Aymon qui s'intitule La planète des 7 dormants. Je remercie énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi ainsi que les éditions Nathan. C'est un roman qui est vraiment physiquement sublime et le résumé me faisait très envie alors, malgré ma réticence pour la science-fiction, je me suis dis... Pourquoi pas ?

Titre: La planète des 7 dormants
Auteur: Gaël Aymon
Éditeur: Nathan
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 270 pages

Résumé: Leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux se retrouvent coincés sur une planète inconnue. Lorsqu'ils découvrent les ruines d'une civilisation disparue, cela ravive l'espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? L'équipage, lui, est profondément divisé. Vaut-il mieux prendre le risque de rester dans cet environnement désertique, ou bien repartir malgré l'état du vaisseau ? 
La rencontre soudaine d'un peuple d'humanoïdes primitifs qui les prend pour leurs divinités, les Sept Dormants, les place devant un choix crucial : jouer les usurpateurs ou détromper les indigènes...

Mon Avis

Dès que j'ai reçu ce roman, j'ai tout de suite eu envie de me plonger dedans pour découvrir l'histoire qui allait sortir de ce sublime roman. La couverture est vraiment magnifique et j'espérais que l'histoire le serait tout autant. Toutefois, mon avis est un peu mitigée. Y du bon qui ressort de cette histoire. Effectivement, la lecture de ce roman m'a vraiment réconcilié avec le genre de lecture de science-fiction. J'avais peur de ne pas aimer à cause de ce côté "espace" et "galaxie" et "planètes", etc. Mais au final, ça ne m'a pas dérangé du tout et je peux même dire que ça m'a plu. L'histoire est très originale et se démarque de ce que j'ai pu lire auparavant (même si vous me direz que je n'ai pas une grande connaissance en science-fiction). 

Toutefois, l'histoire prend du temps à se mettre en place et c'est un peu dommage puisque le roman est très court. Il fait moins de 300 pages et c'est écrit assez gros alors je ne vous dis pas... C'est une lecture très rapide. Toutefois, une fois que l'histoire s'installe, c'est super bien et j'avais envie de continuer ma lecture pour connaître la suite. Également, les personnages sont nombreux et je ne suis pas arrivée à m'attacher à eux ni même à l'un d'entre eux. Toutefois, je crois que c'est un point positif de dire que j'en aurais pris encore plus. J'aurais aimé que le roman soit un peu plus long pour pouvoir entrer davantage dans les détails.

Toutefois, je suis contente de l'avoir lu puisque j'ai maintenant envie d'en lire un peu plus dans ce même genre. Si ce roman vous fait envie, lancez-vous... Il est très court et vous pourrez vous faire un avis. Et OH... je pense ne pas l'avoir assez mentionné... Ce roman est juste SUBLIME! 

Ma Note: 6.5/10

Merci à Interforum Editis pour l'envoi de ce roman!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)