lundi 28 janvier 2019

Anna Caritas, Tome #1: Le sacrilège (Patrick Isabelle)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui du premier tome de Anna Caritas qui s'intitule Le sacrilège. C'est un roman jeunesse québécois écrit par l'auteur Patrick Isabelle. Dès que j'ai su que ce roman nous plongeait dans un ambiance de paranormal et de Ouija, je me suis dis que ça allait surement me plaire. 

Titre: Anna Caritas, Tome #1: Le sacrilège
Auteur: Patrick Isabelle
Éditeur: Les malins
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 326 pages

Résumé: Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d'interroger l'au-delà, ils réveillent quelque chose d'étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaque à eux sans répit. Forcé d'admettre son impuissance face à l'ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers celle qu'il essayait d'éviter à tout prix : Marianne.

Mon Avis

La première chose à dire est que l'univers de Anna Caritas est vraiment génial. Du début à la fin, on se plonge dans un suspense de fou. J'ai accroché à l'histoire dès les premières pages et vous savez peut-être que pour moi c'est un aspect gagnant. J'aime beaucoup les histoires où des évènements paranormaux sont présents (tout comme j'adore me regarder un bon film d'horreur). Depuis que je suis jeune, j'aime ce genre d'histoire et je trouve qu'il y a trop peu de romans qui ose ce sujet. J'étais donc emballée par mon expérience de lecture dès le départ.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Marianne qui, à la fois nous fait assez peur et en même temps, on aimerait être son amie. Le côté étrange du personnage est super et amène un aspect étrange à l'histoire. Également, l'idée du Ouija est vraiment génial et comme pour moi ce jeu me fait extrêmement peur (genre jamais je n'oserai jouer), bah c'était assurément gagnant de ce côté également.

Au final, ce n'est pas un coup de coeur, mais presque. C'est une vraiment bonne surprise qui m'a convaincu de lire la suite avec empressement. J'ai juste tellement hâte de retrouver cet univers sombre et rempli d'horreur. Ce roman s'adapterait surement d'ailleurs très bien au cinéma. Sinon, l'éditeur m'a confirmé qu'il y aurait éventuellement un troisième tome, ce qui me rend pleinement heureuse. J'ai vraiment hâte de continuer cette saga québécoise qui me renoue énormément avec la lecture jeunesse d'ici. Bien hâte de connaître la fin de l'histoire puisque le tome 1 nous laisse franchement sur notre faim. Je ne pourrais que vous conseiller ce début de saga. C'est juste génial, prenant, rempli d'inquiétude et de noirceur. Je reviens certainement très vite pour vous parler du second tome.

Ma Note: 9/10 :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)