mercredi 30 janvier 2019

Dix millions d'étoiles (Robin Roe)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous parler du roman Dix millions d'étoiles de Robin Roe. Je remercie énormément Interforum Editis Canada et PKJ pour l'envoi de ce roman. En lisant le résumé, j'avais vraiment l'impression que c'était une histoire qui pouvait me plaire. J'avais donc très hâte de la découvrir.

Titre: Dix millions d'étoiles (Traduit de l'anglais)
Titre Original: A List of Cages
Auteure: Robin Roe
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 389 pages

Résumé: Adam est hyperactif : il a des tas d'amis et ne s'arrête jamais de courir. Quand on lui demande de prendre sous son aile un petit nouveau très introverti, il accepte sans hésiter. Très vite, il comprend que ce garçon n'est autre que Julian, un orphelin qui a vécu chez lui autrefois et dont il avait perdu toute trace. Adam est heureux de ces retrouvailles, alors que Julian est l'ombre de lui-même. Déterminé à l'aider et à comprendre ce qui s'est passé, Adam va découvrir des secrets qui pourraient coûter cher aux deux garçons...

Mon Avis

Ce roman commence tout doucement, voire très lentement. On apprivoise les personnages, on apprend à connaître leur vie, leurs habitudes et un peu de leur passé. On apprend qu'Adam est un adolescent cool qui a une tonne d'amis, une vie d'étudiant génial, une maman qui l'aime, etc. On apprend également à connaître Julian, un peu plus jeune qu'Adam, introverti, dont les parents sont décédés alors qu'il était plus jeune. Deux vies opposées qui vont se rencontrer. 

J'ai trouvé le début un peu trop lent à mon goût, mais vraiment... c'est mon seul point négatif parce que quand ça démarre, cette histoire est juste GÉNIALE. L'auteure nous fait passer par dix millions d'émotions. Je me suis tellement attachée aux personnages que j'ai eu du mal à les quitter à la fin. J'aurais aimé être à la place d'Adam pour prendre soin de Julian, le faire vivre pleins de belles choses et lui rendre la vie heureuse. J'aurais voulu les serrer tous les deux dans mes bras lorsque j'ai refermé ce roman à la toute fin. Une histoire autant magnifique que dramatique. Je suis complètement chamboulée par le mélange de drame et de beauté qui se dégage de cette histoire. Un art complètement maîtrisé pour l'auteure.

Au final, on se rend compte que la quatrième de couverture en disait juste assez pour nous donner envie d'en savoir plus, mais en même temps, vraiment rien sur l'expérience que nous allions vivre en tant que lecteurs. Ce fut un magnifique moment de lecture pour moi et je ne peux que vous encourager à vous plonger dans cette belle histoire. Je vous souhaite d'ailleurs d'avoir la chance d'être complètement immergée dans cette histoire comme ce fut le cas pour moi. C'est un roman que j'ai lu en à peine deux jours et que j'aurai envie de faire lire à de nombreuses personnes. J'espère vous avoir convaincu de vous plonger dans ce beau roman. Encore une fois, c'est la preuve que les romans jeunesses peuvent plaire à tous et nous faire vivre de belles émotions intenses. J'espère avoir la chance de lire autre chose de cette auteure.

Ma Note: 9.5/10

Merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)