dimanche 17 février 2019

Deux par deux, Tome #1: Ceux qui se cherchent (Jennifer Echols)

Bonjour à tous!

Je viens vous parler aujourd'hui du premier tome de la saga Deux par deux de Jennifer Echols. Ce premier tome s'intitule Ceux qui se cherchent. Je remercie énormément Castelmore ainsi que La Boîte de Diffusion pour l'envoi de ce roman. J'avais envie d'une petite histoire d'amour sans prise de tête et ce roman me semblait parfait pour cette situation.

Titre: Deux par deux, Tome #1: Ceux qui se cherchent (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Superlatives - Biggest Flirts
Auteure: Jennifer Echols
Éditeur: Castelmore
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 278 pages

Résumé: La règle d'or de Tia tient en un mot: s'amuser. Pas question pour elle de s'engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit! Ses soeurs se sont mariées trop tôt et le résultat est catastrophique. 
Mais c'était sans compter l'arrivée d'un nouvel élève au lycée: Will. Voilà Tia attirée vers lui comme par un aimant... Et Will veut être son petit ami officiel. Pour Tia, cela rend leur histoire impossible. Will sera-t-il l'exception à la règle ?

Mon Avis

Ce roman me tentait beaucoup parce que j'étais dans une période où j'avais envie de lire de petites romances sans prise de tête et celui-ci semblait bien convenir à ce désir. Tel que prévu, les personnages sont simples, mais agréables à découvrir et l'histoire est peu complexe. C'est littéralement une histoire sans prise de tête. J'ai trouvé que l'histoire convenait davantage à un public plus jeune. J'ai eu du mal à entrer pleinement dans l'histoire et à apprécier l'univers. Toutefois, je pense que l'histoire plaira grandement aux jeunes adolescents qui commencent à apprivoiser les histoires romantiques. 

Au départ, je trouvais qu'il se passait peu de choses et que l'intrigue était peu présente. Toutefois, dès la moitié du roman, mon sentiment a cessé et j'ai commencé à bien aimer l'histoire. C'est un roman tranquille, sans grandes émotions, mais qui est agréable à lire en vacances ou en période de stress puisqu'il ne demande pas beaucoup de concentration et d'imagination. 

Au final, j'ai donc apprécier cette histoire que j'ai lu dans un bon moment pour l'apprécier. C'est simple, mais tout de même agréable à lire. Une petite romance sans complexité qui permet de prendre une pause entre des lectures plus complexe. Le roman est court, et j'aurais aimé que l'intrigue débute un peu plus tôt. Toutefois, une suite existe et j'espère y retrouver l'intrigue. Un roman assez simpliste, mais qui nous fait apprécier l'histoire de Will et Tia. Une bonne lecture malgré tout :)

Ma Note: 6.5/10

Merci aux éditions Castelmore et à La Boîte de Diffusion pour l'envoi!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)