mardi 19 février 2019

Le Grand Nord, Tome #1: Amertume (Sarina Bowen)


Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parler du premier tome de la saga Le Grand Nord de Sarina Bowen qui s'intitule Amertume. C'est une saga que j'avais telllllllement hâte de débuter. C'est maintenant chose faite et je vous en parle dès aujourd'hui.

Titre: Le Grand Nord, Tome #1: Amertume (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Bittersweet
Auteure: Sarina Bowen
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 394 pages

Résumé: " Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l'espoir..."
Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées
torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs
jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses
talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?

Mon Avis

Comme j'avais hâte de commencer cette saga. Le simple titre de cette série de romans me donnait envie de le lire et me faisait croire que j'allais adorer l'histoire. Vous commencez peut-être à me connaître et si c'est le cas, vous savez que j'adore les histoires romancées qui se passent dans la nature, sur une ferme ou quelque chose du genre. Eh bien cette saga s'annonçait parfaite puisqu'on se retrouve sur la ferme familiale des Shipley.

Les personnages sont tout simplement géniaux. C'est vraiment un point important de la série puisque dans le premier tome, on apprend surtout à connaître Griffin et Audrey, mais ce premier volume présente aussi plusieurs autres personnages qui seront à l'honneur dans les prochains tomes. Pour moi, ce premier tome est vraiment gagnant pour inciter le lecteur à continuer sa lecture vers les prochains romans de la série. J'ai été littéralement captivée par ma lecture du début à la fin, je me demandais constamment ce qui allait arriver par la suite et je me suis grandement attachée aux personnages. Également, l'ambiance familiale que j'ai retrouvé dans ce livre était super et me rappelait de bons souvenirs de jeunesse. Tout ça m'a donc beaucoup plu.

C'est avec une évidence que je vous incite à commencer cette série. Le deuxième tome m'attend dans ma bibliothèque et je ne pense pas pouvoir le faire attendre très longtemps. C'est une série donc la suite me tente énormément. Je ne sais pas trop vers quoi nous amènera l'auteure avec la suite, mais j'ai grandement hâte de le découvrir. J'espère que vous aimerez l'ambiance de cette histoire tout comme moi et que vous aimerez Audrey et Griffin tout comme moi. C'est un roman rempli de rebondissement, de changements de direction et de petits plaisirs coupables. Ce fut gagnant pour moi!

Ma Note: 9/10 :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)