samedi 23 février 2019

November 9 (Colleen Hoover)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle du roman November 9 de Colleen Hoover. C'est un roman que je voulais lire depuis très longtemps étant donné mon amour pour les romans de cette auteure. Je remercie grandement Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman.

Titre: November 9 (Traduit de l'anglais)
Titre Original: November 9
Auteure: Colleen Hoover
Éditeur: Pocket
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 384 pages

Résumé: Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Mon Avis

Quand j'ai reçu ce roman, j'étais tellement heureuse que j'ai sauté un peu partout. Il me faisait tellement envie depuis longtemps. Malgré ce sentiment génial de l'avoir entre les mains, je me suis dis que j'allais être raisonnable puisque j'étais déjà entrain de lire un autre roman. Je l'ai donc posé sur ma bibliothèque de romans à lire prochainement en me disant que j'allais le lire après ma lecture en cours. J'ai réussi à tenir une seule journée et en plus, le livre que je lisais à ce moment m'a soudainement paru bien moche. Le lendemain, j'ai donc commencé ce roman malgré le fait que je n'avais pas terminé l'autre en me disant que je ne pouvais simplement plus attendre pour lire ce roman de cette auteure que j'adore. 

Comme prévu, j'ai DÉVORÉ ce roman en une seule journée. Comme j'ai aimé cette histoire et encore une fois, je n'ai pas été déçue par la romance de cette auteure. L'histoire de Fallon et Ben m'a fait vibrer et m'a encore une fois convaincue. L'histoire est belle, simple et intrigante. J'avais envie de devenir amis avec ces deux personnages. Ils vivent de belles choses tout comme de moins belles et c'était agréable de les voir réagir ensemble aux différentes situation. L'auteure amène l'histoire d'une drôle de façon, mais qui amène l'intrigue du roman d'une magnifique façon. L'histoire d'amour de ce roman fut pour moi un réel coup de coeur et je vous encourage à vous lancer si vous n'avez pas encore lu ce roman. La majorité des romans de cette auteure sont publiés chez Pocket et c'est une bonne occasion de se lancer si vous n'avez pas encore découvert cette auteure. Elle est vraiment géniale et m'a encore une fois fait apprécier l'amour et les relations.

L'histoire est vraiment bien montée, les personnages sont géniaux et simple. J'ai également beaucoup aimé la force qui se trouve en Fallon. Elle est inspirante et m'a semblé magnifique malgré ses défauts corporels. Une belle histoire qui nous fait apprécier les petits moments de la vie, même s'ils sont de courte durée. À lire et à relire! Je vous le conseille.

Ma Note: 10/10 :)

Merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce magnifique roman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)