dimanche 24 février 2019

My Home Hero, Tome #1 (Naoki Yamakawa et Asaki Masashi)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle d'un manga. Il y a longtemps que je ne vous avais pas fait un avis sur un manga alors pourquoi pas :). Ces temps-ci j'apprécie beaucoup ce genre de lecture rapide et je constate que de plus en plus de manga sont vraiment de bonnes histoires et m'incitent même à avoir envie de poursuivre la saga. J'ai donc lu le premier tome de My Home Hero de Naoki Yamakawa et Asaki Masashi qui me tentait depuis sa sortie en Europe. Le fait que Maxime Chattam suggérait cette histoire m'incitait encore plus à m'y plonger étant donné que c'est un auteur de romans que j'aime beaucoup. Je remercie donc énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce manga que j'avais hâte de dévorer.

Titre: My Home Hero, Tome #1
Auteurs: Naoki Yamakawa et Asaki Masashi
Éditeur: Kurokawa (Seinen)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 192 pages

Résumé: Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant ?! Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître... Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte ...

Mon Avis

J'avais vraiment hâte de découvrir ce manga à saveur de thriller. J'aime beaucoup lire des thrillers et je n'avais pas l'habitude de lire des mangas de ce genre alors j'étais contente de pouvoir me plonger dans celui-ci. Je me suis d'ailleurs découvert une nouvelle passion pour les mangas depuis quelques temps alors que j'en lis souvent en faisant du vélo stationnaire (Oui je sais c'est étrange, mais j'aime beaucoup ce mixte). Je lis donc beaucoup plus de mangas qu'avant et j'espère pouvoir vous en faire découvrir plusieurs cette année.

Cette fois-ci, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je l'ai dévorée en une seule journée. C'est une lecture qui est courte et dans laquelle le suspense est bien présent. Je n'avais tout simplement pas envie de lâcher ce livre. Les illustrations sont aussi très belle et permettent d'être bien plongée dans l'histoire et de s'en faire une bonne représentation. Elles sont fidèles aux émotions et aux actions des personnages et sont d'une grande réussite. Évidemment, ce n'est pas un manga qui convient à tout type de public étant donné l'aspect assez sanglant de l'histoire ainsi que par la présence de quelques illustrations de nudité qui sont présente. Toutefois ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangé, au contraire, j'ai trouvé qu'elles racontaient bien l'histoire et transmettait le message du texte d'une très belle façon.

Si vous aimez les thrillers et que vous ne vous y connaissez pas en manga, c'est un bon manga pour débuter puisque l'intrigue est présente du début à la fin. Vous apprécierez certainement le style et les textes. L'idée d'une famille bien normale qui se voit plongée dans une histoire rocambolesque qui ne voudrait être vécue par personne m'a vraiment intriguée et m'a poussée à me plonger dans ce roman dès que je l'ai reçu. J'ai d'ailleurs très hâte de connaître la suite qui, je l'espère, sera bientôt disponible. 

Je vous invite donc fortement à découvrir cette histoire. Tout comme Maxime Chattam, c'est pour moi une réussite totale, autant dans les illustrations que dans les textes. J'espère être autant emballée par la suite de cette saga et j'espère vous donner le goût de la découvrir à votre tour.

Ma Note: 9/10 :)

Merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce manga :)


1 commentaire:

  1. Oui, pourquoi pas ? Je suis plus axée shojo - Seinen pour les manga mais pourquoi pas un Thriller ? En plus, si les illustrations sont belles, pas de quoi se priver !

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)