jeudi 28 mars 2019

Orion, Tome #1: Ainsi soient les étoiles (Battista Tarantini)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve pour vous parler du premier tome de la saga Orion: Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini. Il s'agit de mon premier roman de cette auteure bien que son roman précédent me tente toujours beaucoup. J'avais hâte de découvrir son écriture ainsi que cette saga qui me donnait très envie. Je remercie beaucoup Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman.

Titre: Orion, Tome #1: Ainsi soient les étoiles
Auteure: Battista Tarantini
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 353 pages

Résumé: Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière. Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.

Mon Avis

J'avais très hâte de commencer cette saga qui me semblait magnifique et qui me semblait vraiment dans mes goûts littéraires. Tout d'abord, regardez-moi cette magnifique couverture. Juste la couverture me donnait envie de me plonger dans cette histoire. J'ADORE! Ensuite, j'aime beaucoup tout ce qui est danse classique et comme il s'agissait du thème principal de l'histoire, j'espérais que l'histoire allait me plaire.

Au final, j'ai passé un très bon moment de lecture. Comme prévu, j'ai beaucoup aimé l'univers de la danse classique, des ballerines et l'ambiance musicale qui ressort de ce roman. J'ai aimé découvrir ce monde de la danse qui m'était inconnu bien qu'il ressemble en quelques points au monde des sportifs de haut niveau. On découvre les bons côtés de cette univers, mais aussi les moins bons et j'ai beaucoup aimé traverser l'ensemble de ce monde aux côtés des personnages principaux de ce roman: Orion et Léo. Ce sont deux personnages vraiment différents, mais qui se ressemblent à la fois sur certains points. J'ai adoré apprendre à connaître leurs personnalités et malgré mon agacement pour le personnage d'Orion au début du roman, j'ai appris à le comprendre et à l'apprécier.

Bien que j'ai trouvé le début du roman un peu long, les idées et l'histoire finissent par se mettre en place et j'ai par la suite adoré l'histoire. J'avais envie d'apprendre à connaître tous les détails de la vie des personnages et du monde de la danse. Je me sentais transporter dans un monde rempli de belles soirées, de beauté et de douceur. Les moins bons côté des personnages et de l'univers m'a fait découvrir une belle histoire où les personnages parviennent à traverser des épreuves qui nous paraissent insurmontables. Ce premier tome est pour moi une belle découverte et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire qui vient tout juste de sortir en librairie au Québec. J'ai hâte de voir où l'auteure nous amènera avec cette suite. Je pense vous en parler très rapidement. En attendant, lancez-vous dans ce début de saga sans hésiter!

Ma Note: 8/10 :)

Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)