lundi 29 avril 2019

Celle qui marche la nuit (Delphine Bertholon)

Bonjour à tous!

Me voilà de retour d'une belle semaine de vacances en famille qui a fait grandement du bien. J'ai eu le temps de lire un peu et je suis maintenant prête à rattraper mes chroniques en retard. Je commence donc aujourd'hui en vous parlant du roman Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon. C'est un roman qui m'a tout de suite donné envie lorsque je l'ai vu et j'avais envie de le découvrir. Aussitôt entre mes mains, aussitôt lu!

Titre: Celle qui marche la nuit
Auteure: Delphine Bertholon
Éditeur: Albin Michel (Wiz)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 237 pages

Résumé: « Nous sommes donc arrivés à destination sous une pluie battante. Il était seize heures, mais on aurait dit qu’il faisait nuit. Une pancarte en bois piqué annonçait : « La Maison des Pins ». Elle se balançait, lugubre, grinçait dans le vent ; on se serait cru dans un bouquin de Stephen King. »
Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l’angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser. Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite sœur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s’est liée d’amitié avec une jeune fille… qu’elle est la seule à voir. Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui exige de refaire surface, l’adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure.

Mon Avis

Ce roman a frôlé le coup de coeur pour moi. Il faut dire que je suis vraiment dans une phase où j'aime me plonger dans des histoires ayant un caractère paranormal. Ce roman fut donc un choix facile pour moi puisqu'il me donnait très envie. Non seulement la couverture est magnifique, mais le physique interne du roman aussi. Des petits dessins sont présents à chaque nouveau chapitre et rendent notre lecture plus intéressante. 

C'est un roman qui se lit très rapidement et j'ai eu énormément de mal à le lâcher pour aller travailler. D'ailleurs, dès mon retour ce soir-là, je suis rapidement retournée à ma lecture afin de terminer cette histoire. J'avais entendu certains commentaires disant que l'écriture était très jeunesse et c'était quelque chose qui me faisait peur... surtout dans le cas d'une histoire mélangeant du paranormal, une écriture trop jeunesse enlève souvent la peur liée au paranormal. Toutefois, pour moi, ce fut une très bonne lecture et l'écriture ne m'a pas semblé trop jeunesse. L'histoire était fluide et les personnages ne me semblaient pas avoir des caractères trop jeunes. Au final, c'est un roman jeunesse qui est à mon sens très bien écrit et vraiment agréable. J'ai d'ailleurs parfois eu des petites peurs qui rendaient la lecture franchement intéressantes. Un très bon mélange de paranormal, de thriller et d'enquête.

Si vous aimez les romans qui vous tienne en haleine du début à la fin, ce roman est clairement pour vous. Je ne me suis pas du tout ennuyé durant cette lecture. L'univers est vraiment intéressant, les personnages sont intrigants, bref ce roman est vraiment génial. Je vous le conseille sans aucune hésitation et je suis contente qu'il soit tombé entre mes mains. 

Ma Note: 9.5/10 :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)