jeudi 4 avril 2019

Next Stop Love (Leah Konen)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous donne mon avis sur le roman Next Stop Love de Leah Konen. C'est une petite romance que je ne connaissais pas du tout, mais que j'avais très envie de lire lorsque j'ai lu le résumé. Je l'ai reçu par surprise de Interforum Éditis Canada (que je remercie énormément d'ailleurs) et j'étais vraiment très heureuse parce que c'est vraiment mon genre de lecture.

Titre: Next Stop Love
Auteure: Leah Konen
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 272 pages

Résumé: Coincés dans un train au milieu de nulle part, Ammy et Noah poursuivent leur voyage ensemble... Et cette rencontre va changer leur vie.
Un train. Direction : New York. 
Noah, incorrigible romantique, part reconquérir sa petite amie. 
Ammy se rend la mort dans l'âme au mariage de son père. 
Deux inconnus, qui, lorsque le train tombe en panne en rase campagne, vont chercher ensemble un moyen d'arriver à destination. Mais les éléments sont contre eux : une tempête de neige se lève et les voilà obligés de passer la nuit dans un motel. Leur complicité est évidente et le rapprochement, inévitable... Vingt-quatre heures suffiront - elles à tout changer ?

Mon Avis

Comme j'ai aimé cette petite romance. C'est une histoire toute douce, simple, mais franchement agréable à lire. On se plonge dans l'histoire de deux adolescents qui se rencontrent par hasard dans un train. Ils prennent le train pour deux raisons complètement différentes, mais font connaissance durant le trajet. Comble de malheurs, le train tombe en panne et tentent ensemble de trouver une solution pour arriver à destination plus rapidement. S'ensuit une foule de rebondissements et de de surprises qui font en sorte qu'on reste accroché à notre lecture du début à la fin. 

Les chapitres sont très court et donne un rythme rapide à l'histoire. J'ai ouvert ce livre et ce fut difficile de le refermer avant la fin. C'est une petite romance et histoire d'amitié vraiment sympathique et sans prise de tête. J'ai retrouvé des paysage d'hiver de mon adolescence dans ce roman qui m'a fait rêver. J'ai adoré les personnages qui sont sympathiques sans être agaçants. Parfois ce genre de romans devient lourd à cause des personnages trop gentils, mais ce n'était pas le cas dans ce roman.

C'est une histoire vraiment facile à lire et à apprécier. Je vous la recommande en période de vacances si vous voulez vous évader dans une petite histoire de voyage, d'amour et d'amitié. Vous ne serez certainement pas déçu par ce roman outre le fait que vous devrez apporter autre chose puisqu'il se lit très rapidement! Il m'a donné envie de partir en train explorer de nouveaux territoires. Une très bonne lecture que je recommande aux jeunes et aux moins jeunes lecteurs!

Ma Note: 9/10 :)

Je remercie Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)