mercredi 15 mai 2019

La vie qui m'attendait (Julien Sandrel)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui d'un roman que j'ai lu durant mes vacances au soleil et qui était vraiment parfait pour l'occasion. Il s'agit du nouveau roman de Julien Sandrel; La vie qui m'attendait. Comme j'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier roman de l'auteur, j'avais très hâte de découvrir cette nouveauté.

Titre: La vie qui m'attendait
Auteur: Julien Sandrel
Éditeur: Calmann Levy
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 313 pages

Résumé: Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain. Qui était à Marseille ? Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.

Mon Avis

Comme j'avais hâte de découvrir ce roman. Aussitôt disponible, aussitôt lu. La chambre des merveilles, le roman précédent de Julien Sandrel m'avait tellement transporté vers un énorme coup de coeur que j'espérais vraiment aimer ce nouveau roman. Encore une fois, on se plonge dans une histoire où la médecine est très présente. Romane, elle même médecin vivra un peu l'expérience de l'autre côté, celui des patients.

Le voyage nous transporte dans plusieurs villes de France. L'univers m'a d'ailleurs totalement charmé tout comme les personnages qui sont juste géniaux. Je dois dire que ce roman ne m'a pas autant frappé que le roman précédent, mais j'ai tout de même passé un très bon moment avec cette histoire. On se plonge dans une histoire parsemée de mystères dès le départ et nous incite fortement à tourner les pages. Il fut difficile d'arrêter ma lecture tout simplement parce que je voulais continuellement découvrir de nouvelles révélations. Je voulais en apprendre un peu plus sur la vie de Romane et de Juliette qui sont deux femmes très différentes, mais qui sont aussi deux personnages vraiment intéressants à découvrir. Le dévouement dont fait preuve Romane durant toute l'histoire fût également un point positif dans ma lecture étant donné le côté très inspirant du personnage.

Bien que j'aie trouvé ce roman un peu moins touchant que le précédent, je crois que l'auteur voulait nous amener un peu ailleurs avec une histoire remplie de mystères et avec une intrigue un peu différente. C'est une lecture que je recommande et qui sera parfaite pour l'été qui arrive à grands pas. Ce fût un très bon moment de lecture qui ajouta de la couleur à mes fins de journée!!

Ma Note: 7.5/10 :)

Pour revoir ma chronique du roman précédent de Julien Sandrel, La chambre des merveilles, c'est par ICI !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)