lundi 13 mai 2019

Les yeux couleur de pluie (Sophie Tal Men)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je viens vous parler du roman de Sophie Tal Men qui s'intitule Les yeux couleur de pluie. C'est un roman qui me semblait être un bon choix de roman pour partir en vacances avec la couverture de plage et l'histoire qui me semblait simple, mais jolie. Je me suis donc plongée dans cette histoire, le premier tome d'une série de trois.

Titre: Les yeux couleur de pluie
Auteure: Sophie Tal Men
Éditeur: Le Livre de Poche
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 253 pages

Résumé: Les yeux couleurs de pluie : les tribulations d une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux...
Pour Marie-Lou, c’est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes… L’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêleront à la dure réalité de l’hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Au beau milieu de la nuit, cette savoyarde en ciré jaune croisera Matthieu, surfeur et accessoirement interne d’ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera t-il a lui faire une place dans sa vie ?

Mon Avis

Tel que prévu, ce fut une lecture parfaite pour un début de vacances au soleil. L'histoire est douce, simple et agréable à lire. Bref, c'est un roman sans prise de tête qui est parfait pour les vacances ou pour passer un moment tranquille avec une bonne lecture. 

J'ai apprécié ce roman, les personnages sont agréables et l'univers de Brest m'a complètement charmé. Je m'attendais à une histoire d'amour un peu plus profonde. J'avais l'impression de souvent tourner autour d'un sujet sans y entrer réellement. L'histoire est agréable, comme je le disais, mais ce ne fût pas, pour moi, un roman fantastique non plus. L'histoire est sympa, les références médicales également, mais sans plus. Je pense que lire ce roman durant des vacances est un moment parfait puisqu'on se trouve souvent dans une ambiance relaxante, sans stress, ce qui nous pousse à apprécier ces histoires un peu moins profonde. Je pense tout de même lire le second tome de cette série de romans afin de retrouver les personnages et, peut-être, de pouvoir apprécier davantage leur relation qui se mettra en place. 

Au final, c'est une bonne lecture et simplement pour l'univers, je vous encourage à le lire. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire malgré sa légèreté. Idéal pour relaxer et ne pas se prendre la tête avec une histoire compliquée.

Ma Note: 6.5/10 :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)