lundi 27 mai 2019

La vie secrète de Bee (Sara Wolf)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui du roman de Sara Wolf qui s'intitule La vie secrète de Bee. Je voulais absolument découvrir cette auteure et je me disais que de lire ce one shoot serait une bonne façon de le faire! Je remercie beaucoup Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman.

Titre: La vie secrète de Bee
Auteure: Sara Wolf
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 384 pages

Résumé: Pour garder sa bourse d'études, Bee doit espionner son pire ennemi...
Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l'en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et du piratage informatique, ni Burn, l'impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge. 
Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d'espionner ses fils...

Mon Avis

Suite à ma lecture de ce roman, je peux dire que je suis très contente d'avoir découvert cette auteure. Son écriture est fluide et addictive et ses personnages sont tout à fait attachants. Ce roman est un parfait roman jeunesse sans que son écriture soit trop jeunesse pour les lecteurs un peu plus âgés. Il touche à des sujets sensibles qui touchent de nombreux adolescents et a donc son importance dans la littérature jeunesse, selon moi.

On se plonge dans l'univers de Bee, une adolescente intelligente qui, alors qu'elle vit dans une famille touchée par de nombreuses difficultés, a réussi à obtenir sa place dans l'école privée la plus réputée de la région à l'aide d'une bourse lui assurant l'ensemble de ses études à cet endroit. Son père dépressif et sa mère qui travaillent de nombreuses heures à l'hôpital dans le but de fuir le problème et l'ambiance difficile de la maison n'offre pas un milieu sain pour Bee. Souhaitant intégrer une grande université américain pour y poursuivre des études en psychologie et ainsi pouvoir sauver son père de la dépression, elle se plonge dans un monde où elle s'oublie elle-même. Viendra alors la rencontre de trois frères tous très différents qui lui démontreront qu'être riche ne signifie pas d'être heureux et qui lui feront accepter le fait de penser un peu plus à elle.

Une belle histoire qui m'a touchée par les sujets qu'elle touche, mais également par les morales qui découlent de l'histoire un peu partout au fil de notre lecture. J'ai lu ce roman à une vitesse folle tant je voulais découvrir la fin de cette histoire. Les difficultés des personnages me poussaient sans cesse à vouloir y découvrir un dénouement heureux pour tous. L'écriture de l'auteure m'a d'ailleurs plongée complètement dans le monde des personnages. J'avais l'impression d'être leur amie et de participer à leur univers. Une auteure d'un grand talent qui me pousse tout simplement à avoir envie de lire d'autres de ses histoires. Je vous reviendrai probablement prochainement avec des avis sur ses autres romans puisque j'ai maintenant très envie de m'y plonger. Une très belle découverte pour moi qui ne m'a pas déçu du tout. Je vous le recommande sans aucune hésitation.

Ma Note: 9/10 :)

Merci énormément à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!! <3


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)