jeudi 13 juin 2019

Les leçons d'amour d'Alice Wells (Sara Wolf)

Bonjour à vous tous!

Je vous parle aujourd'hui d'un roman que j'avais très très hâte de découvrir. Il s'agit du roman de Sara Wolf qui s'intitule Les leçons d'amour d'Alice Wells. Après avoir découvert l'auteure avec son dernier roman La vie secrète de Bee que j'avais beaucoup aimé (voir ma chronique déjà en ligne), j'avais envie de lire autre chose de cette auteure. Je remercie donc énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman.

Titre: Les leçons d'amour d'Alice Wells (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Education of Alice Wells
Auteure: Sara Wolf
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 304 pages

Résumé: Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !
Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour.
Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

Mon Avis

J'avais vraiment très hâte de découvrir ce roman-ci de l'auteure puisque j'en avais entendu beaucoup de bien sur les réseaux sociaux et je sentais que c'était une histoire qui pouvait me plaire beaucoup. Ce fut effectivement le cas, j'ai adoré et dévoré cette histoire en une seule journée.

On se plonge dans une histoire où plusieurs caractéristiques qui me font aimer une histoire sont réunies. Bien que ce soit peut-être un peu cliché l'histoire de la fille intello et du bad boy qui s'entendent plus ou moins, l'auteure réussie à éviter le cliché davantage pour nous proposer une histoire sans prise de tête, remplie d'amour et d'humour. J'ai adoré cette histoire pas compliquée qui est parfaite pour ce début d'été. Les personnages sont uniques et ont un caractère bien à eux, les situations que l'on retrouve dans ce roman sont actuelles et possibles. L'amitié et l'amour qui ressort de ce roman est attachant... Bref, une histoire qui semble écrite pour moi. Au final, j'ai vraiment passé un très bon moment avec les personnages et leur univers différents. L'histoire est complètement addictive et les pages se tournent à une vitesse folle. Vous comprendrez donc que ce roman est un énorme coup de coeur pour moi et que je vous le recommande sans hésitation.

J'ai d'ailleurs aimé davantage cette histoire-ci que La vie secrète de Bee qui reste aussi un bon roman touchant à des sujets encore plus sensible. Toutefois, dans ce roman-ci, je trouvais que l'histoire était plus intrigante et plus addictive. J'avais sans cesse envie de continuer ma lecture pour connaître la suite et découvrir un peu plus les personnages. Vous devez vraiment vous lancer dans cette histoire, elle est génial.

Ma Note: 10/10 :)

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)