mercredi 12 juin 2019

Tu ne m'as laissé que notre histoire (Adam Silvera)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous parle d'une lecture que j'ai fais dans le cadre du Club des Lecteurs R Canada. Il s'agit du dernier roman de Adam Silvera qui est sortie en janvier chez nous et qui s'intitule Tu ne m'a laissé que notre histoire. Je remercie énormément Collection R Canada pour l'envoi de ce roman ainsi que pour leur confiance.

Titre: Tu ne m'as laissé que notre histoire (Traduit de l'anglais)
Titre Original: History Is All You Left Me
Auteur: Adam Silvera
Éditeur: Robert Laffont (Collection R)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 418 pages

Résumé: "Tu m'avais fait la promesse de ne jamais mourir... Tu ne l'as pas tenue. Tu ne m'as laissé que notre histoire."
La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers vole en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour ses études et ait commencé à fréquenter Jackson, Griffin n'a jamais douté qu'il reviendrait un jour vers lui. À présent, l'avenir qu'il s'imaginait a changé du tout au tout et le vide laissé par Theo demande à être comblé...

Mon Avis

J'avais vraiment hâte de découvrir la plume d'Adam Silvera. J'en avais entendu beaucoup de bien et j'avais compris que c'était un auteur dont l'écriture marquait énormément le lecteur. Le point positif de ce roman est qu'effectivement, il nous marque profondément. L'histoire est très touchante, remplie d'émotions et j'ai eu l'impression d'être vraiment plongée dans l'histoire au point d'y participer. J'avais l'impression de ressentir chacun des sentiments des personnages. De ce côté, la plume d'Adam Silvera m'a effectivement touché grandement et je n'ai qu'une envie; lire autre chose de cet auteur.

Je dois également dire que j'ai tout de même trouvé le rythme de ce roman un peu lent. La première moitié nous raconte une histoire, mais j'avais l'impression de ne pas avancer assez vite dans l'histoire pour vraiment y accrocher. Toutefois, ça s'accélère après la première moitié du roman et davantage de choses arrivent dans l'histoire et nous font accrocher davantage. Je sais que ce n'est pas une histoire remplie d'actions, mais il me manquait un petit quelque chose pour m'y accrocher totalement. Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec ce livre puisque l'écriture poétique m'a vraiment charmée. L'auteur aborde des sujets difficiles d'une magnifique façon et nous fait rêver d'un monde où chaque situation difficile serait ainsi. Les parents de Théo et Griffin m'ont particulièrement touchés. Ils sont vraiment des personnages particuliers comme j'en avais rarement vu dans les livres. Ils ont une capacité d'acceptation incroyable qui m'a donné confiance en la vie et les difficultés vécus par les personnages de cette histoires.

Ce roman est rempli de belles morales qui mérite de déguster chaque page de ce livre. Bien que le rythme soit lent, je pense avec le recul que c'est ce que voulait l'auteur afin de laisser le lecteur prendre bien le temps de s'imprégner de chaque situation de cette histoire. C'est un livre difficile qui mérite une place de choix dans la bibliothèque. Je suis contente d'avoir eu la chance de lire cette belle histoire qui me donne envie de lire autre chose de cet auteur! S'il vous fait de l'oeil, n'hésitez pas!

Ma Note: 7.5/10 :)

Je remercie énormément Collection R Canada pour l'envoi de ce roman! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)