vendredi 26 juillet 2019

Les Soeurs Carmines, Tome #1: Le Complot des corbeaux (Ariel Holzl)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle du roman Les Soeurs Carmines: Le Complot des corbeaux de Ariel Holzl qui est le premier tome de la trilogie. C'est une histoire que j'avais envie de découvrir depuis très longtemps, mais dont je n'arrivais pas à me procurer les livres. J'ai donc finalement eu la chance de le trouver à la bibliothèque et j'étais très contente de pouvoir me plonger dans cette histoire.

Titre: Les Soeurs Carmines, Tome #1: Le Complot des corbeaux
Auteur: Ariel Holzl
Éditeur: Mnémos (Naos)
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 263 pages

Résumé: Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

Mon Avis

Je dois dire que c'est une histoire avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal à embarquer. J'avais du mal à comprendre ce qu'étaient les personnages et leurs rôles dans l'histoire. Au départ, j'étais un peu perdu, mais je voulais tellement lire cette histoire depuis longtemps que j'ai eu envie de lui donner une chance pour voir comment ce roman allait avancer. Ce fût une bonne chose puisque la deuxième moitié du roman était vraiment agréable à lire. L'intrigue se clarifie et les personnages ont commencé à se mettre en place dans ma tête. J'arrivais finalement à comprendre davantage qui était qui et le lien qui se trouvait entre chacun des personnages.

Au final, l'histoire est remplie de rebondissements et les soeurs Carmines sont assez attachantes. Elles ont chacune une personnalité totalement différente ce qui fait qu'on les aime parfois ou on les détestes. L'univers est assez spéciale et remplie de monstres différents allant des vampires aux savants fous. C'est peut-être un univers un peu trop riche pour un premier tome alors qu'on doit également s'habituer aux personnages principaux qui sont tous très différents. Au final, j'ai été un peu déçue de ne pas pouvoir pleinement entrer dans une histoire qui me semblait si prometteuse dès le début, mais la fin m'a convaincue de lire la suite et de rencontrer davantage une autre des soeurs Carmines dans le prochain tome. Puisque je connais déjà l'univers, je crois que ce sera plus facile d'entrer à fond dans l'histoire deux deuxième tome. J'ai déjà hâte de m'y plonger!

Ma Note: 6.5/10 :)

1 commentaire:

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)