mercredi 24 juillet 2019

Moana, Tome #1: La saveur des figues (Silène Edgar)

Salut tout le monde :)

Je suis contente de vous retrouver pour vous parler du premier tome de la saga Moana: La saveur des figues de Silène Edgar. J'avais entendu beaucoup de bien de cette saga et j'avais à mon tour envie de la découvrir. Je remercie énormément les éditions Castelmore ainsi que La Boîte de Diffusion pour l'envoi de ce roman! 

Titre: Moana, Tome #1: La saveur des figues
Auteur: Silène Edgar
Éditeur: Castelmore
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 281 pages

Résumé: La Polynésie où vit Moana est désormais couverte de neige.
Et le monde, en proie à un terrible refroidissement, doit être repeuplé de toute urgence. C'est pour cela que Moana devra bientôt se marier et avoir des enfants. Mais Moana a un secret, son arrière grand-mère, Mémine, qui reste cachée à la maison pour ne pas être envoyée comme tous les anciens dans une maison du souvenir. Mémine raconte à Moana sa jeunesse, et comment était le monde, avant la terrible catastrophe.
C'est probablement ce secret qui donnera la force à Moana de refuser sa vie toute tracée et de partir à l'aventure...


Mon Avis

Ce début de saga est VRAIMENT ouf!!! J'ai littéralement accroché à l'histoire dès les première page. On se plonge dans un périple de vie vraiment intéressant et intrigant. Ce livre est vraiment dans un espace temps spécial alors que l'histoire se passe loin dans le futur, mais les gens vivent comme s'ils étaient loin dans notre passé. Tout ce qu'ils connaissent de la télévision, l'histoire du monde et de la technologie provient de ce qui leur a été raconté et très peu est raconté puisque les personnes âgées sont enfermé dans un coin de pays éloigné afin qu'ils ne puissent raconter l'histoire. 

Toutefois Moana et sa famille ont toujours Mémine, l'arrière grand-mère de Moana qu'ils ont caché tout ce temps dans leur maison afin qu'elle ne soit pas expédiée là-bas. Le sort réservé aux personnes âgés est semble-t-il désastreux. Moana vivra un voyage de vie avec Mémine et tellement de rebondissements. Ce premier tome m'a vraiment charmé et m'a donné envie de dévorer la suite. Les personnages sont vraiment attachants, l'univers est juste génial avec le voyage dans le temps, mais également dans le monde qui se trouve à être un monde un peu post-apocalyptique sans en être vraiment un (lisez ce livre et vous comprendrez ce que je veux dire). Bref c'est vraiment une aventure qui commence dès les premières pages de ce roman et qui se termine à la dernière page. J'ai enchaîné les pages à un rythme de fou tant cette histoire est addictive. Je voulais constamment connaître la suite. Je vous conseille sans aucune hésitation ce roman qui va vous faire voyager et vivre une aventure extraordinaire avec les personnages. Une très bonne lecture qui me donne envie de lire rapidement la suite. J'ai hâte de vous en parler!!

Ma Note: 9.5/10 :)

Merci aux éditions Castelmore et à La Boîte de Diffusion pour l'envoi de ce roman! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)