jeudi 4 juillet 2019

Lovely Vicious, Tome #1: Je te hais... passionnément (Sara Wolf)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur le premier tome de la saga Lovely Vicious: Je te hais... passionnément de Sara Wolf. C'était mon troisième roman de l'auteure alors que j'avais lu deux "one shot" avant celui-ci. J'avais envie d'une lecture que je savais que j'allais aimé afin d'avancer le plus possible dans le train et c'est pourquoi je me suis lancée dans cette saga. Je remercie d'ailleurs énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi.

Titre: Lovely Vicious, Tome #1: Je te hais... passionnément (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Lovely Vicious, book 1: Love me never
Auteure: Sara Wolf
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 346 pages

Résumé: Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Mon Avis

J'ai découvert les histoires de Sara Wolf plus tôt cette année et depuis, je ne m'en lasse pas. Ses histoires sont légères, sans prise de tête, mais toujours vraiment passionnante. Encore une fois pour ce roman, les pages se tournent à une vitesse folle et l'auteure nous fait embarquer dans une histoire qui se dévore. Si vous n'avez pas encore lu un roman de cette auteure, c'est le temps de se lancer avec le premier tome de cette saga.

J'avais seulement lu deux "one shot" de cette auteure alors j'avais envie de découvrir cette saga et de commencer ce premier tome afin de voir ce que l'auteure pouvait proposer comme série. Bien que ce premier tome était vraiment bien, j'ai donc hâte de découvrir les tomes suivants afin de découvrir l'écriture de l'auteure dans une suite. Encore une fois, les personnages de l'histoire sont géniaux. Isis est le personnage que j'ai préféré alors qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'avais l'impression que malgré les difficultés qu'elle a connu dans sa vie par le passé, elle est revenue en force et rien ne peut plus l'atteindre. J'ai donc hâte de voir comment son personnage va se développer dans les deux tomes suivants. Jack est également un personnage que j'ai apprécié bien que ce ne soit pas mon préféré. J'avais constamment l'impression que je voulais l'apprécier, mais que j'étais freinée par sa personnalité. J'ai aussi hâte de le découvrir dans la suite de la saga.

Sinon, de façon générale, j'ai encore une fois vraiment accroché à l'écriture de Sara Wolf. C'est une auteure qui continue de me charmer par ses histoires simples mais vraiment addictive. Je vous conseille vraiment ce premier tome de cette saga qui est définitivement une lecture parfaite pour l'été. Une lecture fraîche et sans prise de tête que j'espère, vous apprécierez autant que moi!

Ma Note: 8.5/10 :)

Merci encore une fois à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)