dimanche 7 juillet 2019

Au service de Sa Majesté la Mort, Tome #1: L'ordre des revenants

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous parle d'un roman que j'avais envie de lire depuis très très longtemps. Il s'agit du premier tome de la saga Au service de Sa Majesté la Mort: L'ordre des revenant de Julien Hervieux. J'en avais entendu beaucoup de bien et j'avais envie de découvrir à mon tour cette histoire. Je remercie donc les éditions Castelmore ainsi que La Boîte de Diffusion pour l'envoi de ce roman!

Titre: Au service de Sa Majesté la Mort, Tome #1: L'ordre des revenants
Auteur: Julien Hervieux
Éditeur: Castelmore
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 310 pages

Résumé: Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue…
… pour se réveiller dans sa propre tombe.
Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.
Elle œuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…

Mon Avis

Pratiquement tout dans ce roman me donnait envie de le lire: sa couverture, son résumé, les nombreux avis positifs, etc. Dès que j'ai reçu ce roman, il était clair pour moi que ce serait ma prochaine lecture puisque j'avais hâte de me faire un avis dessus et, par le fait même, de venir vous en parler le plus rapidement possible. Il se trouve que j'ai, moi aussi, vraiment adoré cette histoire. Déjà, on se plonge dans une histoire qui se passe à Londres à la fin du 19e siècle et juste ça, a rendu mon imagination vraiment intéressante. J'avais l'impression que je pouvais m'imaginer replonger dans l'histoire et retrouver la ville de Londres au meilleur de son temps. Ça n'a rendu l'histoire que plus intéressante pour l'historienne en moi. 

Également, l'idée que les personnages servent la Mort fût vraiment une histoire gagnante pour moi. J'ai tout de suite accroché aux personnages, à l'histoire et à l'objectif. J'ai vraiment adoré me plonger dans ce monde mi-réel (puisque ça se passe dans une ville connue), mi-fantastique (alors que les personnages servent la Mort et sont des revenants, carrément). L'imagination de l'auteur m'a vraiment bien fait accroché à l'histoire que j'ai dévoré en une journée tout au plus. L'intrigue était juste dingue et les pages se tournaient vraiment rapidement (trop d'ailleurs puisque j'aurais voulu prolonger cette histoire encore quelques temps). Il me tarde donc de lire le tome suivant qui, je l'espère, sera à la hauteur de ce premier tome. N'hésitez plus une seule seconde pour lire ce roman, c'est vraiment une histoire géniale très prêt du coup de coeur pour moi. Ne faites pas comme moi qui a trop attendue pour lire cette histoire géniale.

Ma Note: 9.5/10 :)

Merci énormément aux éditions Castelmore ainsi qu'à La Boîte de Diffusion pour l'envoi de ce roman!! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)