mardi 9 juillet 2019

The Shakespeare Sisters, Tome 1: Les promesses de l'été (Carrie Elks)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur le premier tome de la saga The Shakespeare Sisters: Les promesses de l'été de Carrie Elks. Cette saga me tentait beaucoup et comme ce premier tome avait comme thème "l'été", je me suis dis pourquoi pas me lancer dans cette série. Je pense d'ailleurs lire chacun des tomes durant la saison qui le caractérise. Je lirai donc le tome deux au début de l'automne puisqu'il se passe à cette période de l'année. Également, je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman.

Titre: The Shakespeare Sisters, Tome #1: Les promesse de l'été
Auteure: Carrie Elks
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 330 pages

Résumé: Dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie Shakespeare aura à affronter le temps d’un été… son ennemi juré ! Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale. Une chose est sûre, l’été risque d’être brûlant…

Mon Avis

J'ai tellement trouvé cette histoire mignonne. Du début à la fin, j'ai aimé rencontrer les personnages de cette histoire, découvrir l'Italie à travers leurs yeux et surtout, vivre des vacances en leur compagnie. J'adore lire de la romance, mais je dois avouer que dans la majorité des cas, je trouve les personnages un peu bête au début des romans. Par la suite, j'ai souvent des coups de coeur pour l'histoire puisque j'adore les romances, mais ça reste quelque chose qui m'arrive souvent. Toutefois, dans ce cas-ci, j'ai été agréablement surprise que ce ne soit pas le cas avec ce roman. L'histoire débute tranquillement avec une vraie histoire plutôt qu'entrer directement dans l'histoire d'amour entre les personnages. J'ai beaucoup apprécié découvrir leur histoire et vivre un peu les sentiments des personnages au même rythme qu'eux.

L'Italie est également un pays magnifique et j'ai aimé que l'histoire s'y passe. Comment ne pas apprécier s'imaginer passer un été dans une grande villa italienne ? Étonnamment, du début à la fin du roman, il n'y a pas un moment où un des personnages m'a énervé. Je les ai tous trouvé vraiment sympa et mignon et l'histoire elle-même devient mignonne du coup. Ce roman sous le soleil estival m'a vraiment permis de décrocher complètement et de me sentir en vacances avec les personnages. L'histoire qui se développe entre Cesca et Sam est magnifique et graduelle, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Bref, je ne peux que vous encourager à découvrir cette saga et à tenter le coup avec ce premier tome si vous aimez les histoires sous le soleil. Un roman idéal pour l'été qui s'est finalement pointé le bout du nez. J'ai hâte à l'automne pour lire la suite de cette histoire et découvrir une autre soeur Shakespeare. 

Ma Note: 9/10 :) 

Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman! :)


1 commentaire:

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)