vendredi 19 juillet 2019

We Are Young (Cat Clarke)

Bonjour à vous tous! :)

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous donner mon avis sur We Are Young de Cat Clarke. C'est une auteure que je connaissais déjà et dont j'avais apprécié un de ses ancien romans. Celui-ci est son plus récent et je suis contente d'avoir eu la chance de le découvrir. Je l'ai reçu dans le cadre du Club des Lecteurs R Canada et je remercie énormément la Collection R Canada pour l'envoi !! 

Titre: We Are Young (Traduit de l'anglais)
Titre Original: We Are Young
Auteure: Cat Clarke
Éditeur: Robert Laffont (Collection R)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 339 pages

Résumé: Le soir même où la mère d'Evan épouse "Breakfast Tim", présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d'Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l'unique rescapé d'un terrible accident de voiture. Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l'accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n'y croit pas une seconde. Aidée par son père journaliste, Harry, elle se met en tête de découvrir ce qui s'est véritablement passé le soir de l'accident. À mesure qu'Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d'anéantir sa famille... ainsi que l'ensemble de la communauté.

Mon Avis

Ce roman est vraiment OUF! Près du coup de coeur sans l'atteindre complètement, ce roman m'a fait retenir mon souffle du début à la fin. L'histoire débute sur un drame qui changera la vie de bien des gens. L'histoire est racontée par Evan, qui cherche à comprendre ce qui a bien pu se passer ce soir là et qui enquête avec l'aide de son père.

C'est une histoire dérangeante qui m'a vraiment plu. J'ai trouvé les personnages vraiment intéressants et tous assez différents les uns des autres. Également, c'est un roman dont l'intrigue nous incite constamment à continuer notre lecture et à explorer certaines pistes de solution. Bien que l'on découvre bien avant la fin ce qui s'est passé ce soir-là, la suite de l'histoire est profondément touchante et nous pousse à terminer ce roman pour ensuite le refermer en étant chamboulé. C'est une histoire qui m'a personnellement touchée puisque le sujet du livre est important et présent dans notre société actuelle. C'est touchant de lire un roman en se disant que toute cette mise en scène pourrait effectivement être réelle à un moment ou un autre. J'ai trouvé l'histoire très bien ficelée et très agréable à lire. Tim est un personnage qui m'a vraiment dérangé et dont je comprends rapidement la réaction des personnages à son égard. Il reste que lorsqu'on découvre ce personnage, on voit le travail de l'auteure pour mettre en scène un personnage qui touchera une bonne partie de l'histoire. 

Je dois dire que je m'attendais à ce que découvre Evan en ce qui concerne l'accident de voiture, mais la fin m'a assez surprise. La force des personnages ainsi que l'amour qui se dégage de ce roman est vraiment magnifique et je ne peux que vous recommander ce roman! Une autre histoire de Cat Clarke qui m'a beaucoup plu et qui m'incite à en découvrir plus de cette auteure. 

Ma Note: 9/10 :)

Merci à la Collection R Canada pour l'envoi de ce roman!! :)

1 commentaire:

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)