lundi 12 août 2019

Izzy + Tristan (Shannon Dunlap)

Bonjour à tous! :)

Contente de vous retrouver pour vous parler du roman Izzy + Tristan de Shannon Dunlap. Un roman qui me faisait envie depuis sa sortie européenne et que j'étais très contente d'avoir la chance de recevoir avec le Club des Lecteurs R Canada !! Je remercie d'ailleurs énormément Collection R Canada pour l'envoi du roman.

Titre: Izzy + Tristan (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Izzy + Tristan
Auteure: Shannon Dunlap
Éditeur: Robert Laffont (Collection R)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 380 pages

Résumé: IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d’autant plus qu’elle a l’impression de s’éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu’elle comprend de moins en moins.
TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n’est pas facile d’échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn...
La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l’amour lui-même.
Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s’aiment


Mon Avis

J'ai lu ce roman à la fin du mois de juillet (Eh oui! Vous pouvez encore une fois constater mon retard quasi abusif dans mes chroniques de blog, mais un petit avis est toujours dispo sur Instagram à la fin de mes lectures!!) et je trouvais que ce roman était génial pour cette période estivale. Quoi que... il serait aussi super pour d'autres périodes, mais bon... il allait super bien avec mon "mood" du moment et cette chaleur que nous avons eu récemment.

J'ai tourné les pages de ce roman assez rapidement puisque l'histoire était bien addictive. Je ne peux pas vraiment vous comparer cette histoire avec l'histoire de "Tristan et Yseult" puisque je ne l'ai pas lu (honte à moi..), mais il reste que cette histoire d'amour mélangée avec l'univers qui nous parle de racisme est vraiment quelque chose que j'ai apprécié. Les adolescents de ce roman sont vraiment géniaux et l'amour de Izzy et Tristan dépasse le fait qu'ils ont une couleur de peau différente. 

Il reste que ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi. Certains passages étaient plus lents, mais l'idée de l'histoire est vraiment super et je le recommande à tous les adolescents afin de comprendre le racisme et l'acceptation de soi. C'est un roman avec des messages importants enfouis dans une histoire d'amour entre adolescents. Un mélange de culture, mais aussi un mélange entre les plus riches et les plus pauvres qui est vraiment magnifique. Je vous conseille cette lecture sans hésitation!

Ma Note: 7.5/10 :)

Merci énormément à Collection R Canada pour l'envoi de ce roman! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)