mardi 13 août 2019

Orion, Tome #2: Les étoiles ne meurent jamais (Battista Tarantini)

Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd'hui avec mon avis sur le deuxième tome de la saga Orion: Les étoiles ne meurent jamais de Battista Tarantini. J'avais apprécié le premier tome sans qu'il fût un coup de coeur, mais j'avais hâte de me plonger ceu deuxième tome pour retrouver les personnages et l'univers de la danse. Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman.

** ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS DU TOME #1 **

Titre: Orion, Tome #2: Les étoiles ne meurent jamais
Auteure: Battista Tarantini
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 340 pages

Résumé: Libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre d’Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux étoiles. Orion renonce pour un temps à ses funestes projets, Leo commence à s’épanouir dans la voie qu’elle a choisie.
Mais la conséquence d’une promesse tenue par Orion, des mois auparavant, s’abat sur eux et fait voler en éclats leur idylle naissante. Le couple se sépare et chacun s’exile à un bout de la planète; Orion retourne en France pour s’acquitter d’une dernière mission, Leo danse sur toutes les scènes du monde, aux abois.
C’est à Paris qu’ils se retrouvent, que les derniers secrets sont révélés, que leur ballet de l’amour et de la mort renaît et enfle : la dernière chance pour Orion d’être sauvé avant que le rideau ne tombe définitivement…

Mon Avis

Dès que j'ai commencé à lire ce roman, je suis tout de suite retombée dans le bonheur des mots et de l'univers de Battista Tarantini. Non seulement l'univers de la danse me plaisait depuis le début du premier tome, mais encore une fois dans cette suite, cet univers est juste génial et m'a beaucoup fait rêvé. Également, ce roman est, pour moi, un immense poème de plus de 300 pages. L'écriture de l'auteure est tellement poétique que seulement pour la découvrir, vous devriez lire ce roman. J'ai d'ailleurs remarqué davantage l'écriture de l'auteure dans ce deuxième tome et je l'ai adoré.

Retrouver Orion et Leo était fabuleux. J'ai particulièrement aimé leur relation dans ce deuxième tome. Rappelez-vous mon avis sur le premier tome, j'avais été déçu que l'histoire se soit mis en place dans les derniers chapitres du roman. Toutefois, le tome 2 débute avec la fin du premier tome ce qui m'a fait embarquer directement dans cette histoire. Ce fût pour moi une lecture vraiment addictive que je ne voulais pas terminer. Je suis triste de quitter cet univers merveilleux et ces personnages vraiment géniaux que sont Orion et Leo. J'ai eu l'impression que j'apprenais vraiment plus à les connaître dans ce deuxième tome et que leurs personnalités se précisaient davantage. 

Définitivement, ce deuxième tome fût une meilleure lecture que le premier tome et c'est avec joie que j'ai suivi cette histoire, mais avec un peu de tristesse que j'ai retourné la dernière page. J'ai d'ailleurs hâte de me plonger dans un autre roman de l'auteure en espérant y retrouver cette magnifique plume qui m'a charmée. Je vous conseille cette saga et je vous incite à poursuivre après le premier tome si vous êtes comme moi et que vous avez trouvé l'histoire longue à se mettre en place. Vous ne serez pas déçu avec ce deuxième tome.

Ma Note: 9/10 :)

Merci énormément à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman! :)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)