samedi 17 août 2019

La Cité du Ciel (Amy Ewing)

Bonjour à vous tous!

Je suis très contente de venir vous parler du roman La Cité du Ciel de Amy Ewing qui est un roman que j'avais envie de lire depuis sa sortie en début d'année. J'ai eu la chance de le recevoir dans le cadre du Club des Lecteurs R Canada et oh que j'étais contente. J'ai essayé de le garder pour la fin parce qu'il me faisait vraiment envie et je voulais le garder pour le dessert, mais finalement ce fut mon avant-dernier puisque j'ai craqué et je n'ai pas résisté. Merci à Collection R Canada pour l'envoi.

Titre: La Cité du Ciel (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Cerulean
Auteure: Amy Ewing
Éditeur: Robert Laffont (Collection R)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 448 pages

Résumé: Sera ne s'est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleures amie Leela et même la Grande Prêtresse. 
Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d'en dessous sera rompu, permettant aux Céruléennes de partir en quête d'une nouvelle planète d'attache. 
Mais lorsque Sera est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon, elle ne sait quoi ressentir. Pour sauver sa Cité et ses concitoyennes, elle doit se précipiter du bord du prix de sa vie. 
Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et qu'elle survit à sa chute, atterrissant en un lieu appelé Kaolin. Sera a entendu des histoires sur les humain qui y habitent et elle ne tarde pas à se rendre compte que les mises en garde de ses mères étaient justifiées.

Mon Avis

Tout d'abord, comment ne pas avoir envie de lire ce roman avec une couverture de la sorte. Honnêtement, c'est une des plus belles couvertures d'un livre francophone que j'ai vu dans ma vie de lectrice. Elle est juste sublime...

Outre la couverture magnifique qui nous pousse tellement à découvrir cette histoire, l'histoire en elle-même m'a beaucoup plu également. C'est un style de lecture que j'apprécie de plus en plus alors que j'aime me retrouver dans un autre univers qui me porte à pousser mon imagination au maximum. La couverture m'a fait rêver et m'a permis de m'imaginer cette cité attachée à la Terre d'une merveilleuse façon. Les images qui passaient dans ma tête durant ma lecture étaient juste géniale et je pense que c'est non seulement en raison de cette jolie couverture, mais surtout grâce aux mots choisis par l'auteure pour décrire l'univers qu'elle a imaginé. 

Les personnages sont également hyper attachants tous autant qu'ils sont. J'ai aimé ce roman qui nous fait voir la vie de quatre personnages différents (principalement). On arrivait alors à voir que certains personnages avaient une vision différente d'une même situation et j'ai adoré. L'histoire en elle-même est également hyper prenante du début à la fin. J'avais lu quelques avis où certaines personnages avaient aimé seulement le début ou seulement la fin du roman, mais pour ma part j'ai été accroché par l'histoire du début à la fin sans exception. Les pages ont défilée rapidement et j'ai été convaincu par cette histoire. Je n'ai qu'une envie, lire la suite (qui sort vraiment PAS bientôt... snif), mais aussi, lire autre chose de cette auteure. Une belle découverte pour moi que je ne peux que vous recommander avec un grand enthousiasme. Un univers qui m'a grandement fasciné. 

Ma Note: 9/10 :)

Merci énormément à la Collection R Canada pour l'envoi de ce roman!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)