vendredi 30 août 2019

Le Marchand de Sable, Tome #1 (Alexia Gaïa)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle du premier tome de la saga Le Marchand de Sable de Alexia Gaïa. C'est une auteure que j'ai découvert avec sa saga Baby Random que j'ai beaucoup aimé. Vous pouvez donc vous imaginer combien j'avais hâte de lire cette saga. Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi !! 

Titre: Le Marchand de Sable, Tome #1
Auteure: Alexia Gaïa
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 315 pages

Résumé: Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle. 
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. 
Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ? 
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Mon Avis

Je savais que j'aimais beaucoup la plume addictive de l'auteure. J'ai donc essayé d'en savoir le moins possible sur cette histoire avant de la débuter puisque j'étais certaine de vouloir la lire en plus de vouloir un peu avoir la surprise en ce qui concerne l'histoire. Au final, c'est un peu ce qui s'est passé alors que je me suis plongée dans une histoire totalement différente de ce que j'ai retrouvé dans sa saga précédente.

On se plonge ici dans une histoire où la réalité et la fiction sont constamment entremêlées. On suit Nola, une jeune femme qui semble tout à fait normal jusqu'à ce qu'il se passe des choses assez étrange dans sa vie. Bien que l'histoire débute dans le monde réel et se change graduellement en une histoire un peu plus irréelle, j'y ai cru. Ce que je veux dire, c'est que j'ai trouvé l'auteure très talentueuse de nous faire passer de réalité à fiction dans un court laps de temps tout en entraînant le lecteur dans l'histoire sans problème. J'avais vraiment l'impression de me plonger dans le monde de Nola et je n'avais pas de difficulté à m'imaginer sa vie comme étant possible. Encore une fois avec cette auteure, sa plume est vraiment addictive. J'ai lu ce roman pratiquement sans m'arrêter tant je voulais connaître la fin de ce premier tome. Puis au final, j'ai refermé ce roman avec une seule envie, lire la suite. J'ai adoré ce premier tome qui rend cette saga très prometteuse. 

Si vous n'avez pas encore lu cette histoire, lancez-vous. Vous y découvrirez un mélange de romance et de fantasy qui ne s'oublie pas. Ce fût pour moi une très bonne lecture. Je vous reviens très bientôt avec mon avis sur la suite de cette histoire!!

Ma Note: 8.5/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)