samedi 21 septembre 2019

L'anti-magicien, Tome #1 (Sébastien De Castell)

Hello à tous!

Aujourd'hui je vous parle du premier tome de la saga L'anti-magicien de Sébastien De Castell. Cette saga me faisait tellement envie. Vous me connaissez, tout ce qui touche à la magie, aux châteaux, aux autres mondes... habituellement, j'adore! J'avais donc noté cette saga afin de m'y plonger pour la découvrir lorsque j'aurais envie d'une histoire de ce genre. Je remercie énormément Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce premier tome.

Titre: L'anti-magicien, Tome #1 (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Spellslinger, book 1
Auteur: Sébastien De Castell
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 447 pages

Résumé: Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.

Mon Avis

Malgré le fait que ce roman est tout même une belle briquasse, l'histoire me donnait affreusement envie. Je dois aussi dire qu'à certain moment, j'aime me plonger dans une longue histoire qui me durera plusieurs jours. J'avais hâte de me plonger dans cet univers et le fait de savoir que j'allais m'y trouver pour plusieurs jours me rendait particulièrement heureuse... surtout lorsque j'ai vu que l'histoire me plaisait beaucoup.

On se plonge dans un monde complètement différent du nôtre. Un monde où la magie a une place importante et où ceux qui ne possèdent pas de magie sont voués à une vie de pauvres serviteurs. On y suit alors Kelen, un adolescent de 16 ans qui a perdu ses pouvoirs alors qu'il est à la période de sa vie où sont sort sera décidé. S'il ne possède pas de pouvoir, il sera voué pour le reste de ses jours à une vie de serviteurs. 

On y rencontre un personnage principal vraiment fabuleux qui tentera le tout pour le tout afin de retrouver ses pouvoirs ou, dans le cas contraire, utiliser la ruse pour déjouer le fait qu'il ne possède pas de magie. Une histoire remplie de rebondissements du début à la fin. J'ai resté totalement ancrée dans cette histoire du début à la fin du livre. Il n'y a pas un moment où il manque de l'action et c'est ce que j'ai particulièrement apprécié. Les personnages sont tous géniaux et ont une personnalité qui leur est propre. La diversité de personnalité des personnages est un autre point positif pour cette histoire. Pour ma part, je considère que c'est un très bon premier tome qui nous incite fortement à continuer notre lecture avec le tome suivant. Pour ma part, le prochain tome m'attend patiemment dans ma bibliothèque. J'attends le bon moment... quand j'aime une histoire, j'aime la savourer longtemps. Je n'aime donc pas enchaîner les tomes d'une saga. Toutefois, je ne pense pas pouvoir attendre longtemps avec cette saga. Vous aurez donc assez rapidement mon avis sur la suite, je pense. 

En attendant, ça vous laisse un moment pour débuter cette saga avec ce premier tome et venir en discuter avec moi par la suite. Ça fait toujours plaisir de parler lecture avec vous!! 

Ma Note: 9/10 :)

Merci à Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi!! :)

1 commentaire:

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)