mercredi 25 septembre 2019

Un palais d'épines et de roses, Tome #1 (Sarah J. Maas)

Hello à tous!

Aujourd'hui je suis très contente de venir vous parler du premier tome de la saga Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas. C'est une saga que je voulais lire depuis un bon moment puisque les avis étaient, pour la plupart, sublimes. Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman.

Titre: Un palais d'épines et de roses, Tome #1 (Traduit de l'anglais)
Titre Original: A Court of Thorns and Roses, book 1
Auteure: Sarah J. Maas
Éditeur: La Martinière (Fiction J.)
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 525 pages

Résumé: En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon Avis

J'ai tellement de choses à dire sur ce roman, mais c'est tout plein de positif. Honnêtement, je n'ai pas vraiment trouvé de trucs négatifs à dire sur ce roman malgré le fait que j'y pense depuis presque trois semaines. Pas que je veux toujours trouver des points à améliorer, mais parfois c'est bien de nuancer. Dans le cas de ce roman, il n'y a pour ma part aucune nuance à apporter. 

J'ai lu ce roman alors que j'étais en vacances et que j'étais assez occupée et honnêtement, c'était le meilleur moment pour le lire. J'ai pu le déguster sur plusieurs jours plutôt que de seulement bouffer les pages sans m'arrêter (parce que j'aurais pu...). Cette histoire est super addictive dans un univers qui me plaisait tellement. Moi, ce qui se passe dans un château et dans un autre monde... J'AIME!! Ici en plus, on y retrouve pleins d'autres caractéristiques qui m'ont tellement fait apprécié ma lecture. Les personnages sont vraiment très développés et intrigants. On se demande sans cesse ce qu'il va arriver avec eux. Ensuite on a droit à des retournements de situations inattendus. Bref... j'aurais pu passer l'ensemble de mes vacances à lire cette saga si je n'avais pas su m'arrêter par moi-même. Est-ce que je vous ai dis que l'univers était vraiment ouf!!! L'imagination de l'auteure est juste incroyable. De plus, j'ai apprécié le fait que l'histoire est simple malgré la complexité de l'univers. J'ai très bien suivi l'histoire et ce, même si j'ai lu le roman sur plusieurs jours en lisant les chapitres pratiquement au compte-goutte. 

Honnêtement, si vous aimez la fantasy, ce roman est vraiment parfait. J'ai TELLEMENT hâte de me plonger dans la suite de cette saga. J'ai l'impression que l'histoire va continuer de se développer davantage et que l'auteure m'attend avec des retournements de situation comme j'ai appris à découvrir dans ce premier tome. N'hésitez plus, lancez-vous sur cette saga!!

Ma Note: 9.5/10 :)

Merci énormément à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)