samedi 25 janvier 2020

Accidentelle (Sarina Bowen)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle du roman Accidentelle de Sarina Bowen, une auteure que j'aime beaucoup. Vous connaissez également mon amour pour les romans publiés dans la collection New Way de Hugo Roman, eh bien quand j'ai vu que l'auteure avait écrit un roman dans cette collection, je n'ai pas hésité une seule seconde. J'avais trop envie de le découvrir. Je remercie d'ailleurs énormément Hugo Roman Québec pour l'envoi.

Titre: Accidentelle (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Accidentals
Auteure: Sarina Bowen
Éditeur: Hugo Roman (New Way)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 360 pages

Résumé: Rachel, 17 ans, n’a jamais connu son père. Jusqu’au jour où sa mère succombe à un cancer. L’inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l’on peut dire, car il n’est autre que le chanteur de Wild City, l’immense tube qu’on entend partout.

"J’ai écouté mon père toute ma vie. Je l’ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n’a jamais voulu m’expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n’ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu’il s’agissait là de son unique secret. J’avais tort. Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j’ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n’avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels… Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m’accrocher."

Mon Avis

Ce roman, je ne vous en ai pas encore parlé, mais dès que je l'ai reçu, je m'y suis plongée. C'était O-B-L-I-G-É !!!! Une auteure que j'adore qui publie un roman dans une collection dont j'adore généralement les livres, c'était trop d'éléments mis ensemble qui m'obligeaient à lire cette histoire. On se plonge dans un monde musical. Ce n'est habituellement pas mon thème préféré dans les romans alors j'avais hâte de voir si les bons éléments de ce livre allaient prendre le dessus sur ce thème que j'aime un peu moins. J'aimais bien le thème de l'histoire où la jeune femme voit apparaître dans sa vie un père qui fût absent. Bref, vous l'avez compris, j'avais envie de me faire ma propre idée sur cette histoire.

À la lecture de ce roman, j'ai tout de suite trouvé Rachel très forte. Elle traverse de nombreuses épreuves qui nous font découvrir le personnage et son caractère incroyable. Comme elle, tous les personnages du roman m'ont apparu attachants. L'auteure arrive tellement bien à décrire les émotions des personnages et surtout celui de Rachel. On la découvre elle et son mal-être à travers les phrases justes de l'auteure. L'histoire démontre une force de caractère incroyable malgré la colère parfois très proche de Rachel. Je suis arrivée à bien comprendre ce personnage qui est clairement mon préféré du roman. Elle a des réactions de force, mais on comprend que sa colère n'est jamais loin.

C'est une histoire amenée en douceur par l'auteure qui veut nous faire voir tous les aspects de ses personnages. Elle nous les fait découvrir en douceur et avec tendresse. Vous comprendrez peut-être que j'ai été bien touchée par cette histoire. Pour moi, ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure, mais il fût rempli d'émotions et de preuves de courage. La thème de la musique est présent c'est vrai, mais ne m'a pas dérangé outre mesure comme c'est souvent le cas avec ce thème. S'il est vrai de dire que l'histoire entre Rachel et Jack est un peu en arrière plan dans cette histoire, j'ai tout de même trouvé ces deux personnages touchants et j'aimais leurs petits moments ensemble. Bref, l'émotion est mise à l'honneur avec ce roman et ça m'a fait passer un bon moment. Une belle lecture pour moi sans être le coup de coeur attendu.

Ma Note: 7/10 !!
Merci à Hugo Roman Québec pour l'envoi de cette histoire!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)