mardi 21 janvier 2020

Dans la toile (Vincent Hauuy)

Hello les petits chats :)

C'est maintenant le temps de parler thriller avec le roman Dans la toile de Vincent Hauuy. Le résumé de ce roman me faisait vraiment envie et comme j'aime lire des thrillers de temps en temps, je me suis lancée avec celui-ci! Je remercie d'ailleurs énormément Hugo Roman Québec pour l'envoi de ce roman.

Titre: Dans la toile
Auteur: Vincent Hauuy
Éditeur: Hugo Roman (Thriller)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 395 pages

Résumé: Isabel Gros est une miraculée. Seule survivante d’une fusillade, elle a passé deux semaines dans le coma. Contrainte d’abandonner sa carrière de critique d’art et ne supportant plus la vie citadine, elle quitte Paris avec son mari, pour s’installer dans leur nouveau chalet, au coeur des Vosges. Souffrant de graves séquelles, Isabel pense se reconstruire grâce à la peinture. Mais le malaise qu’elle ressent dès son arrivée va rapidement se transformer en terreur.

Mon Avis

Ce roman était mon tout premier de l'auteur. On m'avait bien avertie que ses romans n'étaient pas de tout repos et c'était bien vrai. Non mais lisez ce résumé et dites-moi que vous n'avez pas envie de découvrir ce roman. Simplement avec le résumé, ça donne envie... mais le roman en lui-même est juste totalement époustouflant. J'ai dû prendre quelques jours pour m'en remettre après ma lecture. J'ai d'ailleurs lu ce roman en à peine une journée et demie tellement c'était prenant et épatant. Il faut dire que les thrillers psychologiques sont vraiment mon genre de thriller. C'est complètement ce que j'aime. Et niveau psychologique, ici, on est servi!!! 

On se plonge dans une histoire où les indices sont nombreux en vue de nous faire découvrir la fin, mais plus on avance, moins on est certain de nos hypothèses. Ce roman m'a complètement retourné le cerveau. Plus j'avançais dans l'histoire, moins j'avais l'impression de comprendre comment tout ça allait se terminer. C'est totalement ce que j'aime dans un roman de ce genre. J'aime être collée aux pages comme ce fût le cas pour ce roman. J'avais vraiment du mal à m'en détacher. Bref, si vous recherchez un bon thriller psychologique, je pense que celui-ci pourrait vous plaire. J'ai d'ailleurs envie de me plonger dans un autre roman de l'auteur puisqu'il m'a convaincu. 

Enfin, le rythme du roman est hyper rapide, ce qui rend notre lecture complètement addictive. Déjà, lorsque j'ai vu que le personnage quittait la grande ville pour aller vers un chalet, j'ai vu l'ambiance qui se propageait et qui devenait inquiétante, mais ce n'est rien si l'on compare cette ambiance à l'histoire qui suit. J'étais contente de me retrouver dans une histoire où j'avais quelques frissons. C'est en plein ce que je recherche dans un thriller. Je vous le conseille encore une fois. L'auteur a un style particulier, mais c'est un style que j'ai beaucoup aimé!!

Ma Note: 8/10 :)

Merci à Hugo Roman Québec pour l'envoi de ce roman!! :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)