lundi 20 janvier 2020

Et puis soudain, Tome #2: Lutter (Laura S. Wild)

Bonjour à tous!

Je reprends mon retard dans mes chroniques, comme vous pouvez le voir. J'ai beaucoup lu ces derniers mois, mais avec ma session universitaire de 9 cours à l'automne, j'ai eu moins de temps pour vous écrire mes avis sur le blog! Alors me revoilà en force avec une "petite" session universitaire de 4 cours!! Je reviens donc pour vous parler du second tome de Et puis soudain: Lutter de Laura S. Wild, une auteure que j'aime beaucoup!! Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi.

Titre: Et puis soudain, Tome #2: Lutter
Auteure: Laura S. Wild
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 380 pages

Résumé: Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l'amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.
Mais elle a découvert que Robin n'était pas l'homme qu'il prétendait... et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.

Et puis soudain, elle doit lutter.
Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir.
Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.
Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d'amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais...

Mon Avis

Ce tome suit le premier tome alors que l'on reprend l'histoire où nous l'avions laissée. C'est quelque chose que j'aime beaucoup et surtout dans la romance puisque j'aime retrouver les personnages dans le même aspect émotionnel que je les ai laissé. C'est ce qui se produit avec ce tome. J'ai donc été emballée dès le début par cette histoire que j'ai trouvé plus difficile émotionnellement que le premier tome. Encore une fois, j'avais pris le temps de terminer et digérer l'émotion du premier tome avant de m'embarquer dans ce tome-ci. Ce fût, je crois, vraiment positif étant donné l'émotion présent dans ce second roman de la série. L'auteure n'épargne pas du tout ses personnages et bien que ce soit difficile, on a hâte de connaître la suite de l'histoire du début à la fin du roman. J'ai même hâte de poursuivre cette saga avec le prochain tome que je lirai certainement plus tard.

J'ai trouvé ce roman aussi addictif que le premier tome. Je pense d'ailleurs que je l'ai même préféré au premier tome puisque émotionnellement parlant, je ressentais une boule au fond de ma gorge durant ma lecture. Les personnages sont forts et en même temps si brisés. Et que dire de cette fin?! Incroyable, je n'ai qu'une envie et c'est de lire la suite. Si je ne savais pas trop comment allait s'enligner cette histoire après le premier tome, cette fois, l'histoire est vraiment intense et nous pousse à vouloir la poursuivre. La plume de l'auteure est également toujours aussi belle. Quelques petites répétition dans la première moitié du roman m'ont un peu dérangée, mais ça reste pour moi une lecture coup de poing que je vous recommande sans hésiter. D'ailleurs, si comme moi vous hésiter un peu après la lecture du premier tome, je vous encourage à continuer parce que ce deuxième tome est vraiment bien, poignant et intense. J'ai hâte de retrouver les personnages dans la suite de la saga.

Ma Note: 8/10 :)

Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)