lundi 20 janvier 2020

Aime-moi je te fuis (Morgane Moncomble)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous parle du roman Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble. Il s'agit de la suite du roman "Viens on s'aime" que j'avais bien aimé. J'avais donc hâte de lire cette suite afin de retrouver les personnages. Comme vous le savez, je n'aime pas particulièrement lire les suite de saga   dès que j'ai fini un tome. J'aime me laisser le temps d'apprécier le tome lu avant de lire la suite et ainsi, je pense profiter davantage de mes lectures. C'est donc pourquoi j'ai lu par après ce tome et c'était une bonne chose. Je remercie d'ailleurs énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!

Titre: Aime-moi je te fuis
Auteure: Morgane Moncomble
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 480 pages

Résumé: Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé... s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Mon Avis

Comme j'étais contente de retrouver ces personnages. J'avais bien aimé le premier tome, mais puisque je l'avais lu alors que tout le monde parlait du roman, j'avais aimé, mais sans avoir un réel coup de coeur. J'ai donc fait le choix d'attendre un peu pour lire ce deuxième tome. J'avais envie de laisser un peu de temps passer avant de le découvrir et surtout, de laisser retombée l'engouement. Malgré le fait que j'ai lu ce roman il y a environ 2 mois, je voulais laisser le temps de trouver mes mots parce que ce tome, je l'ai adoré. 

La fin du premier tome se termine et nous avons envie d'en savoir plus. J'étais donc contente de voir l'histoire se continuer avec, à mon avis, encore plus de profondeur que le premier tome. J'avais l'impression d'apprendre à connaître les personnages davantage, de découvrir l'amour différemment dans ce tome-ci et surtout, apprécier davantage ma lecture qu'avec le premier tome. Comme je vous dis, il faudrait que je relise le premier tome maintenant la vague passée afin de voir si j'apprécierais davantage, mais pour le coup, celui-ci je l'ai adoré. Les rebondissements sont vraiment très présents dans ce tome. J'ai pris plaisir à découvrir Zoé sous un autre jour alors qu'elle me semblait un peu moins sage que dans le premier tome. Le premier tome nous faisait découvrir une femme extraordinaire, mais ce fût encore plus le cas pour moi dans ce tome alors que j'avais l'impression qu'elle était encore plus forte que dans le premier tome. On se plonge dans une histoire où l'amitié et la romance sont présentes et c'est un énorme plus pour moi. Bref, pour moi, ce tome est un coup de coeur et je n'ai qu'une hâte, me plonger dans le nouveau roman de Morgane Moncomble qui sera lu probablement la semaine prochaine ou la suivante!! :) 

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je pense que c'est le bon moment pour l'apprécier à sa juste valeur. Non seulement, le premier tome est sortie depuis un moment, mais celui-ci est tellement bien que vous s'aurez l'apprécier encore davantage. Pour moi, ce tome m'a charmé à 100% et beaucoup plus que le premier tome. Une vrai coup de coeur... Vous devez lire cette saga!! :)

Ma Note: 10/10 :)

Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!! :)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)