dimanche 5 janvier 2020

Les 7 vies de Léo Belami (Nataël Trapp)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve pour vous donner mon avis sur le roman Les 7 vies de Léo Belami de Nataël Trapp. C'est un roman que j'avais reçu dans le cadre du Club des Lecteurs R 2019 et qui me faisait bien envie lorsque je l'ai reçu. Il n'a donc pas resté longtemps dans ma PAL. Je remercie d'ailleurs énormément Collection R Canada pour l'envoi!

Titre: Les 7 vies de Léo Belami
Auteur: Nataël Trapp
Éditeur: Robert Laffont (Collection R)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 356 pages

Résumé: Demain je vais mourir... et ce ne sera pas la première fois.
Léo, 17 ans, jeune homme solitaire et sans histoires, compte les heures avant la fin des cours. Il se prépare pour la fête du lycée, organisée cette année en hommage à Jessica Stein, une élève assassinée trente ans auparavant.
Mais lorsqu'il se réveille le lendemain matin, c'est dans la vie d'un autre, dans la maison d'un autre... en 1988.
Au gré d'allers-retours entre 1988 et 2018 dans des corps différents, Léo va tout tenter pour empêcher ce meurtre et découvrir l'identité du tueur. Pourra-t-il changer le destin ?

Mon Avis

J'aime toujours avoir la chance de découvrir un nouveau thriller pour adolescents puisque j'en lis peu, mais qu'au fond je me rend compte que j'aime beaucoup ce style de lecture. J'avais donc bien hâte de me plonger dans ce roman-ci qui m'intriguait beaucoup. Je fût étonnée de constater à quel point j'ai rapidement embarquée dans cette histoire. L'intrigue arrive assez rapidement dans le début de l'histoire et on comprend rapidement qu'on en sait très peu sur l'histoire, mais qu'on a envie de tout savoir. Ainsi, l'auteur arrive à nous tenir en haleine et ce, dès le début du roman. Ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi, mais j'ai passé un bon moment avec l'histoire et je suis contente de pouvoir vous donner un avis positif sur le roman. C'est certain que si vous ne lisez que des thrillers et que vous êtes hyper habitué avec le style, vous serez peut-être déçu par cette histoire. Toutefois, pour moi, ça l'a bien fait et j'ai passé un bon moment au final. 

L'histoire est rapide à lire en raison du rythme de l'histoire qui nous pousse continuellement à vouloir en savoir plus. C'est un thriller qui reste assez calme en ce qui concerne certains aspects attendus d'un thriller. Bon, c'est pas très clair ce que je dis, mais je ne veux pas vous en dire trop non plus. En fait, en terme de violence, de noirceur, etc. ça va bien et c'est assez calme. Il reste que l'auteur m'a vraiment impressionné à ce niveau puisque malgré tout, j'avais continuellement envie de savoir comment l'histoire allait se terminer. Bon... je n'arrête pas de vous répéter la même chose, mais c'est vraiment un aspect que j'ai trouvé positif de ce roman. J'avais l'impression d'être toujours un peu dans le calme avant la tempête et j'avais hâte de découvrir cette possible tempête. C'est donc, selon moi, une lecture légère que j'ai beaucoup apprécié et que je vous conseille pour un petit moment de détente.

Ma Note: 7.5/10 :)

Merci énormément à Collection R Canada pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)