dimanche 5 janvier 2020

À la dérive (Jane Devreaux)

Bonjour mes petits chats!!

Je vous retrouve pour vous parler du roman À la dérive de Jane Devreaux. J'ai toujours hâte de me plonger dans des romances parce que c'est un style que j'aime bien et qui, souvent, me transporte dans une foule d'émotions. Je remercie donc énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman qui, j'avais l'impression, allait beaucoup me chambouler.

Titre: À la dérive
Auteure: Jane Devreaux
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 323 pages

Résumé: En quelques mois, Léa a tout perdu : sa vie paisible et insouciante d’étudiante, sa famille, son foyer… Pour survivre, elle a dû tout recommencer. Pourtant, il est hors de question qu’elle laisse tomber Adam, il a besoin d’elle. Elle est prête à tout pour le revoir. Pour le sortir de sa léthargie, elle ira jusqu’à mentir sur son identité et sur sa vie, pour intégrer les bénévoles de l’hôpital psychiatrique où il est enfermé.
Quand enfin elle entrevoit un espoir, ce n’est pas face à lui qu’elle se retrouve, mais à Axel. Il est sérieusement amoché, autant physiquement que psychologiquement et pourtant, il l’attire irrémédiablement.
Léa aura-t-elle les épaules suffisamment larges pour porter les problèmes de sa famille et ceux d’Axel. Et si les destins de ces êtres à la dérive étaient liés ?

Mon Avis

J'ai eu la chance (je trouve personnellement que c'est une chance) de faire traîner cette lecture pendant une bonne semaine puisque je l'ai débuté à un moment où j'étais hyper occupée avec l'école et le travail. J'ai donc pu déguster l'histoire pleinement et me faire un avis très réfléchi sur ce roman. On se plonge dans un début où on ne sait pas trop ce qui se passe vraiment dans cette histoire. Il y a vraiment beaucoup de mystères que déjà, on a envie de découvrir. On se trouve dans un hôpital psychiatrique, on ne sait pas trop pourquoi et on ne sait pas trop ce qui est arrivé aux personnages. J'attendais donc beaucoup de la suite de cette histoire afin de découvrir le passé de chacun des personnages. J'ai donc trouvé le début plutôt lent parce que je ne savais pas trop vers où on allait.

Ensuite, on a affaire à des personnages extrêmement déchirés, des personnages qui ont une histoire de vie plus que difficile. Je pense qu'en tant que lecteur, on doit pratiquement être prêt pour ce genre de personnages puisque, personnellement, ça me touche toujours beaucoup. Il reste que ce genre de personnage fait en sorte de rendre l'histoire plus difficile, plus coriace et on espère toujours voir un dénouement positif dans tous ces évènements. C'est un roman qui nous donne envie d'être courageux et de se sortir de situations difficiles. C'est un roman qui a de bonnes morales et qui démontre la possibilité de renaître après une blessure. C'est un roman difficile, certainement, mais d'une grande force. Évidemment, sous cette noirceur, on retrouve une romance assez camouflée qui m'a semblée en arrière plan par rapport au reste de l'histoire. C'est tout de même un roman que je recommande en raison des sujets qu'il touche et des lecteurs qui pourraient être autant touché que moi par les différents personnages et leurs histoires.

C'était pour moi une découverte en ce qui concerne l'auteure et j'ai bien envie de me plonger dans un autre de ces romans! 

Ma Note: 7/10 !!

Merci énormément à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)