mercredi 8 janvier 2020

La pire soirée de ta vie (Andy Rowski)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre assez spécial aujourd'hui. Je vous parle donc de La pire soirée de ta vie de Andy Rowski, un livre jeu où le lecteur doit faire des choix afin d'arriver à la fin de l'histoire. Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi!!

Titre: La pire soirée de ta vie
Auteur: Andy Rowski
Éditeur: Éditions 404
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 312 pages

Résumé: Victor organise une soirée pour Halloween dans un vieux manoir en pleine campagne. Il raconte l'histoire morbide des lieux : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille. La soirée bascule lorsque le lecteur découvre que le manoir est hanté et que le fantôme veut le tuer.

Mon Avis

Au départ, je dois dire que j'étais impatience de débuter ce livre parce que lorsque j'étais plus jeune, j'adorais les livres du style "dont vous êtes le héros". Ça me plaisait de lire une histoire et de devoir faire des choix afin d'arriver à survivre. C'est le même principe avec cette histoire. On se plonge dans une petite histoire d'horreur dans un manoir hanté. Juste le sujet me plaisait parce que j'adore les histoires de phénomènes paranormaux et en plus, je dois faire des choix pour arriver à l'une des fins possibles (parce qu'il y en a plusieurs). Bref, ça me semblait vraiment génial alors je me suis lancée.

J'étais hyper contente de voir que l'histoire était juste incroyable. J'avais quelques frissons au cours de ma lecture et je pense que c'était un sentiment amplifié parce que je devais faire des choix à la place des personnages (enfin... le lecteur est un personnage de l'histoire). Mais bref, je me suis autant amusée que lorsque j'étais jeune. C'est tellement bien d'être soi-même un personnage alors qu'habituellement dans un roman, on se met à la place des personnages pour imaginer leurs sentiments ou leurs émotions. Mais là, c'était du réel et c'était vraiment bien. Je me sentais angoissée par les choix que j'avais à faire alors que je n'avais pas du tout envie que mon personnage aille mal. Bref, une expérience que j'ai vraiment aimé en ce qui concerne le type de livre.

Pour ce qui est de l'histoire, j'en ai parlé un peu, mais j'ai beaucoup aimé le côté sombre et mystérieux de cette histoire. On se plonge dans la nuit, dans un manoir hanté et le mystère est bien présent tout au long de notre lecture. On se demande qui sont vraiment les personnages et quels liens ils ont entre eux. On se demande si on peut leur faire confiance ou non en prévision de nos choix futur. Bref, j'ai bien aimé l'histoire. J'aurais quand même préféré n'avoir qu'une seule fin possible parce que là, j'avais envie de lire toutes les fins et c'était un peu dommage. J'aurais aimé avoir à faire des choix déchirants pour arriver à cette seule fin possible. À la place, j'avais l'impression que peu importe mes choix lorsque j'approchais de la fin, ils seraient tous bons. C'est le seul côté que j'ai trouvé plus négatif. Sinon, c'est un livre génial pour les adolescents voire les adultes qui veulent retrouver le plaisir des livres où le lecteur doit faire ses propres choix. En plus, l'histoire est vraiment bonne alors lancez-vous! :)

Ma Note: 7.5/10 :)

Merci énormément à Interforum Canada pour l'envoi de ce livre!! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)