dimanche 19 janvier 2020

Comment le roi a perdu la tête (Ville Ranta)

Bonjour à tous!!

Aujourd'hui, je vous parle BD. Parce que ça me détend tellement de lire des bandes dessinées. De temps en temps, ça me fait du bien et c'est pourquoi j'aime toujours en avoir une sous la main. Je suis aussi du genre à vouloir découvrir des BD et non lire les séries dont tout le monde parle. C'est pourquoi j'ai tout de suite eu envie de lire celle-ci lorsque je l'ai vu. Je vous parle donc de Comment le roi a perdu la tête de Ville Ranta. Je remercie énormément  les éditions Çà et Là ainsi que diffusion dimédia pour l'envoi de cette BD.

Titre: Comment le roi a perdu la tête
Auteur: Ville Ranta
Éditeur: Çà et Là
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 176 pages

Résumé: Honorables Sires, honorables Dames ! Oyez l'histoire du bon Roi, de ses exploits et de son magnifique château !! Vous verrez des chevaliers, mes chères Dames ! Et pour ces messieurs ! Du sexe ! De la violence ! Quelle tension ! Quel imbroglio !


Mon Avis

Tout d'abord, il est important de savoir que cette bande dessinée est destinée à un public adulte en raison des scènes à caractère sexuelle ainsi que des scènes un peu violentes présentes dans cette BD. Pour ma part, j'ai trouvé cette lecture et les planches de cette bande dessinée vraiment magnifique. Les couleurs se marient bien avec l'ambiance de l'histoire ce qui donne un magnifique aspect coloré à l'histoire. 

En ce qui concerne l'histoire, c'est relativement étrange, mais j'ai bien aimé malgré tout. Au départ, on ne comprend pas tout puisque l'histoire m'a apparue assez complexe. Toutefois, on avance tranquillement dans cette BD et on apprécie de plus en plus cette histoire tout en se demandant constamment pourquoi le roi va perdre la tête. L'idée derrière l'histoire est complexe, mais j'ai malgré tout passé un bon moment avec cette histoire en plus de découvrir une BD magnifique. J'ai également beaucoup aimé l'univers assez médiévale de l'histoire. J'ai également découvert un éditeur de bande dessinée que j'apprécie beaucoup. Bref, malgré la complexité de l'histoire, j'ai passé vraiment un bon moment de détente et j'espère avoir la chance de découvrir d'autres BD comme celle-ci. Si les scènes plutôt crues ne vous dérange pas, je vous conseille certainement cette bande dessinée! Vous ne serez pas déçue de la qualité derrière celle-ci et de l'histoire bien humoristique qui vous fera certainement passer un bon moment.


Ma Note: 8/10 :)

Je remercie énormément les éditions Çà et Là ainsi que Diffusion Dimédia pour l'envoi de cette bande dessinée!! :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)