mercredi 26 février 2020

Le curieux Noël de Mrs Ellison (Anne Perry)

Bonjour à tous!

Nous sommes toujours dans le thème de Noël, aujourd'hui, alors qu'on parle du roman Le curieux Noël de Mrs Ellison de Anne Perry. Il s'agit d'un roman de style policier qui se déroule durant le thème de Noël. Anne Perry a écrit une saga qui s'appelle "Petits crimes de Noël" et ce livre est le dernier à l'heure actuelle de cette petite saga. Les tomes se lisent indépendamment les uns des autres et bon, celui-ci me faisait envie alors pourquoi pas... Je remercie Interforum Éditis Canada pour l'envoi!!

Titre: Le curieux Noël de Mrs Ellison
Auteure: Anne Perry
Éditeur: 10/18
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 160 pages

Résumé: Dans l'Angleterre victorienne, l'épais manteau de neige qui recouvre les petits villages à Noël ne parvient pas toujours à étouffer les échos de scandales et de meurtres passés...

La grand-mère de Charlotte Pitt, Mariah Ellison, se retrouve à enquêter sur un crime du passé : l'esprit d'investigation est un don de famille !
Quand Mariah Ellison reçoit un sinistre cadeau de Noël, un boulet de canon, sur le pas de sa porte, elle se rappelle un meurtre, il y a vingt ans, qui a brisé l'une de ses plus fortes amitiés. Comprenant que cette vieille affaire semble refaire surface, elle se rend dans le Surrey, dans l'espoir de se réconcilier avec son amie, et de résoudre enfin le meurtre qui les a séparées.
Mais les collines pittoresques du Surrey cachent bien des secrets, et des révélations choquantes pourraient rendre le Noël de Mrs Ellison tout à fait surprenant.

Mon Avis

Ce roman dans un décor de Noël et d'Angleterre victorienne était vraiment un univers parfait pour ce temps des fêtes. C'est principalement pour ça que je l'avais choisi et je n'ai pas du tout été déçu du décor. L'intrigue est également bien sans que ce soit de la grande histoire. C'était divertissant, mais sans plus pour moi. S'il est vrai que les romans policiers sont plus ou moins mon genre, j'aime généralement bien les romans historiques policiers. J'aime les univers plus anciens dans lequel on se retrouve plonger dans une enquête. C'était exactement ça ici, un peu dans le style Agatha Christie que j'aime généralement bien. S'il est vrai que j'ai trouvé l'histoire assez intrigante, il reste que l'action était plus ou moins présente dépendant du moment de l'histoire. Également, on se doute rapidement de la fin de l'histoire, ce qui le fait un peu moins avec moi. J'aime être surprise et dans le cas de ce roman, ce ne fût pas vraiment le cas, malheureusement. Toutefois, comme le roman est court, j'ai tout de même eu envie de continuer l'histoire jusqu'à la fin pour confirmer ce que je pensais et pour me retrouver un peu plus longtemps dans l'univers historique du roman!

Au final, c'est un roman très court qui est assez divertissant pour le temps des fêtes, mais certainement pas un coup de coeur pour moi qui, je crois, m'attendait à un peu plus d'actions. Toutefois, si vous êtes fan des policiers, je pense que vous pourrez toujours bien aimer cette histoire. De plus, non mais est-ce qu'on parle de cette magnifique couverture ? Elle est encore plus belle en vrai. J'avais cette image en tête durant ma lecture et c'est ce qui m'a transporté dans cette Angleterre victorienne.

Ma Note: 6/10 !!

Merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!! :)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)