lundi 2 mars 2020

Les Loups-Garous de Thiercelieux: Lune Rousse (Paul Beorn et Silène Edgar)

Bonjour à tous!

On se retrouve pour parler du roman jeunesse Les Loups-Garous de Thiercelieux: Lune Rousse de Paul Beorn et Silène Edgar, deux auteurs que j'aime beaucoup. J'avais envie de lire ce roman puisqu'il s'inspire d'un jeu de société que j'aime beaucoup et j'avais envie de découvrir de quelle façon les auteurs allaient amener l'histoire. Je remercie d'ailleurs énormément les éditions Castelmore ainsi que La Boîte de Diffusion pour l'envoi.

Titre: Les Loups-Garous de Thiercelieux: Lune Rousse
Auteurs: Paul Beorn et Silène Edgar
Éditeur: Castelmore
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 345 pages

Résumé: L’une vit le jour, l’autre vit la nuit…
1846. Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux.
Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d’un loup noir, jusqu’à un coffre caché sous un rocher. À l’intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance…
Un masque sur le visage, la jeune fille se sent soudain investie d’une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village.
Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?

Mon Avis

Comme j'étais contente de me plonger dans cette histoire qui est inspiré du jeu de société... C'est un univers que j'aime beaucoup et j'étais très contente de constater, en premier lieu, que le roman représentait bien l'histoire du jeu. Évidemment, c'est romancé, mais c'était si bien fait que tous les lecteurs peuvent apprécier. À la fois ceux qui connaissent le jeu reconnaîtront certains aspects de celui-ci alors que les lecteurs qui n'ont jamais joué se plairont aussi à découvrir une histoire vraiment intrigante et sympa.

Dès le départ, j'ai bien accroché à cette histoire simple, mais vraiment bien amenée par les auteurs. On se plonge en 1846 dans un univers assez mystérieux où le mystère se reflète dans notre lecture. Les personnages ont tous un petit quelque chose d'intrigant et le suspense est soutenu du début à la fin. J'ai aimé avoir pleins d'hypothèse quant à la fin du roman. J'ai soupçonné plusieurs personnages au fil de ma lecture et c'est un aspect vraiment intéressant puisque ça prouve que l'intrigue est bien menée. 

Au niveau du livre lui-même, je l'ai trouvé magnifique. La couverture est jolie et les entêtes de chapitre sont vraiment belles également. Les auteurs ont usé de créativité pour créer une histoire totalement unique à partir d'un jeu de société relativement bien connu. À mon avis, c'est un exploit et je vous conseille certainement la lecture de ce livre. Je ne m'attendais certainement pas à aimer autant cette histoire qui offre un mélange de suspense et de fantaisie. Un livre que les jeunes et les moins jeunes apprécieront grandement!

Ma Note: 8/10 :)

Merci énormément aux éditions Castelmore ainsi qu'à La Boîte de Diffusion pour l'envoi de ce roman! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)