lundi 13 avril 2020

Si seulement, Tome #1 (Magali Inguimbert)

Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur le roman Si seulement de Magali Inguimbert. C'est le premier tome d'une saga qui me tentait énormément depuis sa sortie en Europe. C'est donc avec joie que je me suis lancée dans cette histoire qui m'a totalement surprise. Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!

Titre: Si seulement, Tome #1
Auteure: Magali Inguimbert
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 308 pages

Résumé: Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus. Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.

Mon Avis

Je ne sais pas pourquoi, mais avec les romances provenant de chez Hugo Roman, je lis rarement les résumés avant de me lancer. C'est généralement pour moi un bonheur de découvrir entièrement les histoires. Je pense que c'est lié au fait que je suis rarement complètement déçue par une histoire de cette maison d'édition. Ça arrive, mais j'arrive souvent à me consoler par un élément de l'histoire qui m'a plu. Bref, j'ai donc pris l'habitude avec cet éditeur de plus ou moins lire les résumés et généralement ça fonctionne assez bien. Je suis encore plus contente de découvrir l'histoire et les personnages. Ce fût le cas pour ce roman qui m'a complètement étonné. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire.

Je n'ai pas envie de vous parler du sujet principal de ce roman tout simplement parce que j'aimerais que vous le découvriez comme moi. Ce que je peux vous dire c'est que c'est une romance toute douce entre deux étudiants universitaires, Alyssa et Luke. Ce sont des amis d'enfance qui se retrouve à l'occasion de leur entrée à Yale. Si j'ai trouvé les deux personnages parfois un peu "too much" (je vous expliquerai...), j'ai adoré l'histoire qui me faisait un peu voyager sur un campus américain important. Pour parler des personnages, de façon générale, je les ai trouvé très mignons. Seulement, à quelques reprises (et surtout au début du roman), j'avais l'impression que Luke était complètement inconscient et Alyssa, totalement niaiseuse. Mais bon... ça se place par la suite pour nous transporter dans une romance vraiment intéressante et remplie de rebondissements. Également l'auteure donne à Luke une certaine explication à son comportement. Bon... ce n'est pas nécessaire une explication acceptable, mais je comprenais vers où l'auteure voulait nous emmener. Bref, tout ça pour dire que j'ai détesté Luke un bon moment avant de finalement me retrouver dans leur histoire à tous les deux. 

Enfin bref, j'ai bien aimé ce premier tome qui m'a fait passer par énormément d'émotion. L'histoire est prenante et tendre. Les personnages, on fini par s'y attacher et l'univers universitaire m'a aussi beaucoup plu. J'attends le tome suivant avec impatience puisque je me demande vraiment où l'auteure nous emmènera cette fois. Si ce premier tome aurait pu à mon avis être un tome unique, j'ai hâte de découvrir la prochaine romance de l'auteure. Je vous le conseille si ce genre d'histoire vous plaît. Une belle lecture de confinement qui nous détend complètement!!

Ma Note: 8/10 :)

Merci énormément à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce premier tome!! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)