mercredi 6 mai 2020

Black Feelings, Tome #1 (Mo Gadarr)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve enfin pour une nouvelle chronique! Aujourd'hui, je vous parle du premier tome de Black Feelings de Mo Gadarr. C'est un roman que j'ai tout de suite eu envie de lire lorsque j'ai lu le résumé et je trouvais que le confinement était la meilleure période pour lire ce genre de roman. Effectivement, c'est une petite brique de près de 700 pages.

Titre: Black Feelings, Tome #1
Auteure: Mo Gadarr
Éditeur: Hugo Poche (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 640 pages

Résumé

Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même vic me de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.
Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quoi quelles qu’en soient les conséquences.
Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

Mon Avis

Ce roman me faisait bien envie parce que j'avais l'impression qu'il touchait à un sujet important dont on entend plus ou moins parler dans les romances. Également, aussi étrange que cela puisse paraître, j'aime particulièrement les romances dont l'histoire principale est plus profonde que la simple relation amoureuse. Ce roman, c'est un peu tout ça... On y parle d'harcèlement scolaire tout en ayant un fond de relation. On apprend donc à connaître Mandy, une jeune femme qui débute en enseignement. D'un autre côté, on apprend aussi à connaître le passé du personnage, celui d'Amandine. Oui, celle-ci a décidé de changer de nom suite à son adolescence alors qu'elle a connu l'enfer.

J'ai trouvé l'histoire vraiment profonde. Oui le roman fait près de 700 pages, mais je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Je pense que chaque page avait besoin d'être là pour décrire l'ensemble de la situation vécue par Amandine et les répercussions dans sa vie d'adulte. Je me suis d'ailleurs surprise à encourager à quelques reprises Mandy dans la mise en place de son plan alors qu'elle tente par plusieurs moyens de se venger de ce qu'elle a vécu alors qu'elle était plus jeune. Cette histoire nous amène plusieurs leçons importantes qui font en sorte que ce roman est une petite perle. Je me suis attachée à cette femme brisée qui arrive à changer de vie pour devenir une autre personne. Je me suis également attachée au personnage de Nathan, un homme qu'elle rencontre dans la nouvelle école où elle fait son stage. J'étais d'ailleurs bien heureuse d'apprendre qu'il serait le personnage principal du tome suivant. 

En bref, ce roman devrait être lu par tous. C'est un cri du coeur vis-à-vis du harcèlement scolaire qui est encore trop présent dans les écoles. Ce roman démontre parfaitement les ressentis des personnages et des situations qui peuvent rapidement dégénérer. Je me suis surprise à rire avec les personnages, mais aussi à verser quelques larmes alors que certaines situations présentées sont si difficiles à imaginer. C'est une histoire sensible et magnifique. Je vous la recommande sans hésitation! Pour ma part, j'ai très hâte de lire le tome suivant et de retrouver les personnages, dont le beau et gentil Nathan!

Ma Note: 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)