mercredi 6 mai 2020

Cassidy Blake, Tome #1: Chasseuse de fantômes (Victoria Schwab)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve pour vous parler d'un roman jeunesse que j'avais énormément hâte de découvrir. Il s'agit du premier tome de la saga Cassidy Blake: Chasseuse de fantômes de Victoria Schwab. Tout d'abord, c'est une auteure que j'avais très hâte de découvrir et dont j'avais envie de connaître avec ce roman précisément. Pourquoi ? Parce que c'est un roman plus jeunesse que ce qu'elle a écrit précédemment et j'ai toujours envie de progresser du plus jeunesse vers le moins jeunesse, simplement parce que si je fais le contraire, je suis habituellement déçue. Comme je savais que ce roman s'en venait, j'ai attendu pour lire ce que j'avais dans ma PAL de cette auteure pour débuter avec celui-ci. Ceci étant dit, je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!! :)

Titre: Cassidy Blake, Tome #1: Chasseuse de fantômes (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Cassidy Blake, Book 1: City of Ghosts
Auteure: Victoria Schwab
Éditeur: Lumen
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 304 pages

Résumé

Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le pouvoir de voir les morts et de parler avec eux ! Alors, lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage… riche en péripéties !

Mon Avis

Comme vous le savez peut-être, les histoires de fantômes, ça me plaît pas mal tout le temps. Ce sont des histoires que j'apprécie et ce, même si ce sont des romans un peu plus jeunesse. Ce roman-ci était donc une histoire que j'attendais avec impatience. C'est un roman jeunesse oui, mais il fait tout de même 300 pages donc, une histoire pour les lecteurs plutôt avancés. Il reste que c'est écrit assez gros et donc, pour ma part, je l'ai DÉVORÉ en une seule journée. L'histoire est vraiment prenante et les rebondissements sont présents du début à la fin de l'histoire.

L'histoire est super originale. On y suit évidemment Cassidy, une jeune fille qui part passer l'été à Édimbourg avec ses parents. Pourquoi cette destination ? Parce que ses parents tournent une émission de télévision où ils chassent des fantômes et cette ville en regorge selon eux. C'est alors que Cassidy part à l'aventure et découvre un monde incroyable. Oui, cette jeune fille peut arriver à voir les fantômes. Un don qu'elle possède et que ses parents ne connaissent pas vraiment. On se transporte donc à Édimbourg pour se plonger dans l'histoire de cette ville et de ses fantômes. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire! Oui c'est une histoire jeunesse, mais l'écriture de l'auteure ne me dérangeait pas outre mesure. Je m'attendais à ce que ce soit plutôt jeunesse et l'histoire était si intrigante que je ne m'arrêtais pas au style jeunesse de l'écriture. Les personnages sont diversifiés et vraiment intéressants à découvrir. Il y a quelques touches de mystère un peu partout au fil du roman et ça m'a beaucoup plu. Sinon, est-ce qu'on peut également parler de l'objet livre qui est juste INCROYABLE. Les éditions Lumen ont l'habitude de me charmer avec leurs couvertures, mais là c'est carrément à un autre niveau. Le roman brille et tout... wow! C'est donc une histoire jeunesse que je recommande aux jeunes lecteurs comme aux moins jeunes. J'ai adoré découvrir un peu de la ville d'Édimbourg au cours de l'histoire et y découvrir des fantômes mystérieux. Je n'ai qu'une hâte et c'est le lire la suite de cette saga!

Ma Note: 8/10 :)

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)